RSS
RSS
Bienvenue !
Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

14/03/23 Relance du forum ! ♥
25/02/23 Refonte du forum.
27/01/19 Ouverture du forum !
Maku'
Mini Miss
Kya
Staffeux
Diaporama deuxDiaporama troisDiaporama un
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Amun Sareh
Neera
Neera
Personnages : Amun Sareh & Tilly O'Neil
Messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageAmun Sareh
Mar 29 Jan - 23:12
Amun Sareh
Poufsouffle - 1ère année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 4
Connaissances : 5
Réactivité : 8
Physique : 2
PM : 40
Endurance : 20

Inventaire
Baguette : Bois de mélèze, 25,4 centimètre, crin de licorne, flexibilité légèrement élastique.
Familier: une chatonne blanche avec d'adorable yeux bleus nommée Isis



Amun Sareh
Amun
Pouf
sou
ffle

Masculin ⥋ 05 mars 2002 ⥋ Sang pur ⥋ Anglo-égyptienne ⥋ Elève de Poudlard ⥋ Première année ⥋ Poufsouffle ⥋ Bois de mélèze, 25,4 centimètre, crin de licorne, flexibilité légèrement élastique ⥋ Une chatonne blanche avec d'adorable yeux bleus nommée Isis

Amun Sareh 190129025601353307

Physique

Les apparences sont parfois trompeuses, mais dans le cas d'Amun, on pourrait dire que son physique se complète bien avec son caractère. En effet, le jeune garçon peut passer assez inaperçu, ce qui convient très bien avec sa timidité. Du haut de ses 1m32, il est considéré comme petit pour son âge et possède un corps fin, pesant à peine 31 kg, ce qui est assez peu, mais ayant souffert de trouble alimentaire dans le passé où il mangeait très peu, on peut dire que son poids a retrouvé un certain équilibre et que s'il continue ainsi, il devrait retrouver un poids tout à fait normal en quelques mois. Cependant il est loin d'être fragile, étant toujours en train de vadrouiller à droite et à gauche avec ses amis et à faire un peu de sport, surtout de la course, son corps se muscle peu à peu. Il est parfois couverts de quelques bleus ou d'écorchures lorsque le jeune garçon décide d'explorer certains lieux ou de prendre soin de quelques plantes ou créatures. Un corps petit mais robuste en quelques sorte.

Sa peau est assez mate, légèrement plus clair que celle de sa mère, mais cela est sans doute parce qu'il a vécu toute sa vie et ses cheveux sont un mélange naturel de brun et de blond, son visage est fin qui est parfaitement mis en valeur par ses yeux de couleur bleu-azur, une couleur assez unique, aux reflets envoûtant et qui dissimule une grande tristesse, mais aussi la volonté de retrouver le bonheur. Amun a une oreille percée où il y accroche soit un anneau, soit une clé d'Ankh pour se rappeler sa mère. Il l'a met surtout dans les moments où il a besoin de courage, comme la rentrée à Poudlard par exemple. Il aime beaucoup les bracelets également et en possède au moins une dizaine. Surtout les bracelets d'amitiés, qu'il offre et partage avec les gens qu'il apprécie. Il aime porter des vêtements de moldus, le plus souvent des vêtements simple comme des jeans et des sweater à capuche.

Caché sous ses vêtements, Amun possède un médaillon ayant appartenu à ses ancêtres, seul héritage d'une famille dont il ne connaît pas grand chose et qui lui a été offert par le notaire après le décès de sa mère. Ce médaillon est en or, rond,  il représente au milieu du côté face un œil de pharaon, œil fait d'une matière différente, mais Amun ignore laquelle et que ce soit du côté pile ou du côté pile différents symbole y sont représentés tout le long du médaillon. Amun a également reçu un carnet noir remplit de notes étranges et d'un langage inconnu et avec tout ceci une note écrit de la main de la mère d'Amun: tout viendra en temps et en heure. Amun comprit donc qu'il devait attendre patiemment que ces secrets ne soient révélés et porte le médaillon comme amulette protectrice.

Valeurs
Nous ne sommes rien sans valeurs solides, Amun, lui, croit en la justice, la loyauté et à l'honnêteté. A cause de ça il ne veut et ne peut pas mentir. Pour lui c'est très important d'assumer la responsabilité de ses actes, à être honnête et à ne jamais trahir la confiance qu'on lui octroie. C'est sa mère qui lui a inculqué ces valeurs, de même que la tolérance, il ne viendrait jamais à l'esprit du jeune garçon à juger les autres selon leur origines ou leur classe sociale.

Par exemple, Amun ne comprend pas ce conflit opposant les Sang Pur avec les Nés-moldus. Pour le jeune garçon, cela n'a pas d'importance si l'on est de simple moldus, des sorciers célèbres ou même des cracmols. Au contraire il estime que ceux qui possède le don de la magie doivent aider ceux qui n'en ont pas, les guider, mais dans l'ombre car il comprend que la magie peut faire office de convoitise et engendre la peur au sein de la population non magique. Mais ce n'est pas parce que l'on ne possède aucun pouvoir que l'on est inférieur à un autre. Pour Amun, chacun possède sa propre force qu'il doit trouver et utiliser pour le bien des autres.

Venir en aide à ceux qui en ont besoin est également une valeur très importante pour le jeune garçon, il ne supporte pas de voir la détresse. C'est pour cela qu'il aime soigner et s'occuper des animaux blessés qu'il trouve et même des plantes. Et pour les trouver, Amun n'hésite pas à partir à l'aventure avec ses amis, car le jeune garçon n'est pas un meneur, il n'a pas ce charisme, cette confiance en soi nécessaire pour l'être. Et il n'est pas assez courageux pour partir seul à l'aventure, sauf s'il est sûr qu'il ne croise personne en chemin. Les plantes, les animaux ne font pas peur au jeune sorcier, les humains si.

Amun Sareh U9R1dx1

Qualités

Défauts

Caractère

Amun est un jeune garçon souffrant de mutisme suite à l'accident de voiture ayant coûté la vie à sa mère et grand-mère dont il fut le seul survivant. En plus de son mutisme, Amun souffre de cauchemars, voire même de vision très étranges d'évènements passés ou qui se produisent peu de temps après, ces dernières arrivent rarement, mais ont le don d'effrayer le jeune garçon qui a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Le jeune garçon a prit l'habitude de dessiner ses rêves et ses cauchemars dans un cahier spécial, une sorte de journal qu'il n'ose pas montrer à ses amis. Non pas qu'il puisse imaginer qu'ils pourraient se moquer ou le rejeter, simplement le jeune garçon se sent déjà assez différent avec son mutisme et sa timidité pour encore en plus en rajouter sur le tapis. Et surtout, il ne veut pas les inquiéter pour si peu, ses amis sont ce qui lui ai de plus cher en ce monde, il ne veut pas que l'on se fasse du soucis pour lui et veut que ses proches soient heureux.

Face aux étrangers, le jeune sorcier se montre extrêmement craintif, se cachant derrière ses amis où s'ils ne sont pas là, en essayant de trouver un moyen de s'enfuir rapidement. Avec des jeunes de son âge, cela peut passer, il se montrera timide, mais pas effrayer, mais concercant les adultes, s'il n'a pas une connaissance avec lui, il sera effrayé et dans certains cas avoir des crises d'angoisse. Il lui arrive cependant de s'ouvrir aux autres avec du temps et de la patience et derrière cette timidité on découvre alors un garçon très loyal, toujours près à aider ses amis qui peuvent compter sur lui quelque soit les circonstances. Il ne trahira jamais la confiance de l'un d'eux, même si l'un d'eux fait quelque chose de mal, Amun ne le trahira pas, mais il essayera de convaincre son ami d'avouer sa faute car à ses yeux, si l'on est honnête et qu'on admet ses erreurs alors il est possible de se faire pardonner et d'avancer.

Bien que les années passent et qu'il ait reprit goût à la vie, Amun souffre encore énormément de la perte de sa famille, surtout durant la période de son anniversaire, ce dernier est d'ailleurs un jour noir pour Amun, il ne l'a plus jamais célébrer depuis l'accident et il n'en parle jamais. Hormis les adultes ayant accès à son dossier, personne ne connais sa date d'anniversaire et Amun ne la donne jamais, mais en remarquant ses changements d'humeur et la tristesse grandissante en cette période, ses amis peuvent deviner que son anniversaire est vers le début de mars. Les périodes de fêtes sont égalements très dures, il essaye de les oublier en plongeant dans son petit monde et en dessinant. Mais cela ne fonctionne pas toujours et lorsqu'il se retrouve seul, sans personne autour de lui, ses anciennes blessures se rouvre et la tristesse prend le pas sur sa joie de vivre. Fort heureusement avec les années qui passent, il est plus facile pour le jeune garçon de mettre cette tristesse dans un coin de son coeur et d'arriver à combattre cette peur de la solitude et ses souvenirs douloureux.

Depuis l'accident, Amun n'est plus jamais monté dans une voiture et si on l'y force, il sera alors victime d'une violente crise de panique et se retrouvera comme privé d'oxygène. Car à chaque fois qu'il voit une voiture ou se retrouve dans un moyen de transport, il se remémore cette journée qui hante ses rêves, revoyant les corps sans vie de sa mère et de sa grand-mère.

Le dessin est une part très importante chez le jeune garçon, c'est une passion qu'il partageait avec sa mère et où il y met tout son coeur. Il l'avait abandonné après l'accident de sa famille et il ne reprit goût à dessiner seulement deux ans après l'accident. Certaines personnes possèdent un journal intimie, Amun n'y fait pas exception si ce n'est qu'à défaut des mots, il dessine les moments marquant de sa journée, où des gens qu'il y rencontre en dessinant alors comment il les perçoit. C'est un art où il est doué et il deviendra sûrement un grand artiste avec les années et la pratique.

Ce qu'il arrivera certainement à faire, car le jeune garçon est tout sauf un fainéant, c'est en effet un bon travailleur, un curieux de la vie, aimant comprendre les choses, son environnement car s'il se montre très timide envers les gens, il est très curieux et chaleureux avec les animaux et les plantes. Il adore passer du temps dehors, peu importe qu'il fasse beau, qu'il pleuve, vente ou neige, Amun sera presque les trois quarts du temps dehors à chercher des plantes ou des animaux. Il déteste rester enfermé et devient vite morose s'il reste enfermé trop longtemps.

On lui a apprit que le travail paie toujours et que travailler dur lui permettra de s'améliorer. Mais comme il est d'un naturel curieux, Amun aime travailler et apprendre de nouvelles choses, sans pour autant se plonger dans des livres pendant des heures. Il aime travailler pour comprendre les choses, l'environnement qui l'entoure, mais pas pour être le premier, avoir du succès ou se dépasser. Ce n'est pas une personne compétitive, d'ailleurs il n'aime pas vraiment la compétition, trouvant que cela engendre trop de conflits et peut même briser des amitiés.

Etant un rêveur, Amun à la très mauvaise habitude de se laisser aller à ses rêveries lorsqu'il n'est pas en cours et donc de se perdre. Son sens de l'orientation est terrible et il pense très sérieusement à créer une carte magique du château afin de ne pas se perdre dans les couloirs...

Amun Sareh Ef84ed3e25b38b6189a7deca74d7c098

Histoire

Amun est le dernier membre de la lignée des Sareh. Pour vous ce nom ne vous dit peut-être rien, mais en Égypte, ce nom est tout aussi célèbre et respecté que celui des Potter. La famille Sareh est une très vieille famille de sorciers dont les origines remontent à celles des dieux égyptiens, qui n'étaient autres que des sorciers se prenant pour des divinités pour protéger, instruire, mais aussi pour gouverner le monde moldu. Amun est d'ailleurs le descendant de l'un de ses fameux sorciers. Ankhty, la mère d'Amun, est née en Égypte et y a vécu heureuse avec son père jusqu'à la fin de son enfance. Cependant, elle dû quitter son pays natal peu avant ses onze ans. Son père était un brillant alchimiste, un potionniste de génie et il avait une certaine influence au Ministère de la Magie Égyptien. Mais ses recherches firent beaucoup trop d'envieux et suite à une tentative de kidnapping sur Ankhty, il décida d'envoyer sa fille dans un lieux sûr et contacta une de ses vieilles amies qui adopta Ankhty.

Elle échoua donc vers ses dix ans dans une banlieue moldu de Londres, grâce aux relations de son père et à la gentillesse de Dumbledore, elle fut accepter à Poudlard où elle y fit ses études. Son père décéda lorsqu'elle était en quatrième année dans une explosion qui réduisit également la maison d'enfance d'Ankhty en cendre, elle ne sut jamais pourquoi, mais elle pensait retourner en Égypte après ses études afin d'obtenir les réponses dans un lieux secret connu uniquement des Sareh. Mais ses plans changèrent lors de sa septième année, où elle participa à la Grande Bataille de Poudlard. Elle perdit de nombreux amis et après cette guerre décida de s'orienter vers la médicomagie afin d'aider les autres. Ne se sentant pas prête pour cela, elle décida de remettre son aventure en Égypte pour plus tard, puis les années passèrent et alors qu'elle ne s'y attendait pas, un petit miracle fit son apparition. A la naissance d'Amun, Ankhty fut certaine alors que ce n'était pas à elle de découvrir les mystères des Sareh, mais à son fils. Mais tout cela, Amun l'ignore, sa mère ne lui ayant jamais raconté l'histoire de sa famille. Elle voulait attendre qu'il soit prêt avant de le lui dire qu'il ait une enfance heureuse, une scolarité normale, mais la vie nous joue parfois des tours et elle aurait dû s'en douter...

Amun a grandit près de Londres, vivant avec sa mère et sa grand-mère maternelle. Il ignore qui est son père, ne connaît même pas son nom et sa mère étant restée très évasive sur le sujet, il doutait qu'elle-même le sache vraiment. Il fut néanmoins élevé dans un foyer remplit d'amour et de joie, il devint un petit garçon très joyeux, curieux à propos de toutes ses petites choses qui émerveilles les enfants. Très proche de sa mère, il adorait écouter ses histoires sur sa vie à Poudlard ou encore sur ses anecdotes sur ses patients à Ste Mangouste où elle était médicomage. Sa mère adorait le dessin et transmit sa passion à son fils qui se découvrit un talent pour, du moins pour un enfant. Vivre dans une banlieue moldue était incroyablement enrichissant pour ce petit garçon, même si sa mère ou sa grand-mère n'était jamais loin au cas où ses pouvoirs se manifesteraient.

L'année de ses sept ans, pour son anniversaire, sa mère et sa grand-mère, l'emmenèrent dans un célèbre parc d'attractions. Comme il s'agissait d'une attraction moldue, ils y allèrent en voiture, trouvant cela beaucoup plus amusant qu'en transplanant ou qu'en utilisant un Portoloin, mais ils n'arrivèrent jamais à bon port... Un chauffard ivre déboula de nulle part et les percuta. Amun ne comprit pas ce qu'il se passa, mais au moment de l'impact, sa magie se manifesta pour la première fois et il se retrouva à l'extérieur sous la pluie, face aux deux voitures qui était dans un très mauvais état. Amun était sous le choc, mais il était en vie, hélas, ce ne fut pas le cas de sa mère et de sa grand-mère qui furent tuées dans l'accident.

Amun attendit de longues heures avant que les secours n'arrivent, de longues heures sous la pluie, à être tétanisé et à ne pouvoir quitter son regard face à cette vision cauchemardesque que celle de voir sa mère et sa grand-mère, les deux êtres qu'il aimait le plus au monde, sans vie. Il ne pouvait pas bouger, ni détourner son regard, juste hurler et pleurer jusqu'à ce que sa gorge le fasse souffrir et qu'il n'est plus la force de tenir debout. Les secours arrivèrent enfin et le trouvèrent inconscient, épuisé d'avoir autant pleuré. Il fut emmener directement à l'hôpital où les médecins et le personnel médical prirent très soin de cet enfant.  

Suite à cet accident, Amun passa dans plusieurs orphelinats et même quelques familles d'accueils, mais certains événements étranges le firent quitter précipitamment chacun de ses endroits avant d'atterrir à l'institut Adams. Tous ses changements en si peu de temps en plus du traumatisme de la perte de sa famille, eurent un impact extrêmement négatif sur le jeune garçon. Il ne prononça aucun mot depuis l'accident et prit l'habitude de se perdre dans ses rêves oubliant la réalité. Son mutisme l'obligea à prendre des cours particuliers afin d'apprendre le langage des signes. Cet apprentissage fut parfois houleux, Amun y mettant de la mauvaise volonté, ayant perdu le goût pour la vie, il mangeait à peine, se réfugiait dans son monde... Et surtout ses nuits étaient hantées par des cauchemars.

Cela dura plusieurs années, Amun était devenu méconnaissable, il avait incroyablement maigri et semblait toujours comme sur le point de s’effondrer de fatigue, ayant toujours des cernes. Son mutisme ne fut pas guérit, les médicomages et psychanalystes qu'il avait vu conclurent que son mutisme avait de grande chance d'être permanent, son traumatisme ayant été trop grand et le fait d'avoir hurler pendant des heures après l'accident avait causé des lésions sur ses codes vocales. Mais grâce à la persévérance et à l'entêtement de certains, Amun finit peu à peu à revenir parmi les vivants et apprit à vivre de nouveau. Ses progrès se remarquèrent lorsqu'il recommença à dessiner, chose qu'il avait arrêté après l'accident, mais surtout lorsqu'il commença à faire des nuits complètes sans cauchemars où à manger avec ses amis.  

S'ouvrir au monde lui permit de se redécouvrir une grande curiosité envers ce dernier, il commença à voir les côtés positifs de la vie, souriait et même jouait avec d'autres orphelins. Ces derniers apprirent même le langage des signes avec le jeune sorcier afin de l'aider dans cet apprentissage difficile. Bien qu'il s'était ouvert au monde, Amun restait néanmoins très timide envers les étrangers particulièrement les adultes, il n'avait cependant pas ce problème avec les animaux dont il prenait soin à l'institut. Chaque animal blessé qu'il trouvait, Amun les prenait avec lui, en prenait soin et une fois en pleine forme il les remettait en liberté ou leur trouvait un foyer où ils seraient heureux.  

L'institut profita du fait qu'Amun était devenu stable mentalement pour faire venir le notaire chargé de la succession de la mère et de la grand-mère du jeune sorcier. C'est à cette occasion qu'on lui apprit que sa mère avait un héritage considérable en Égypte, mais que ce dernier serait bloqué jusqu'à la majorité du jeune sorcier suivant par ce fait les dernières volontés de sa mère. Mais sa famille ne l'avait pas laissé sans rien, il avait en effet un coffre à Gringott's que sa mère lui avait laissé à disposition, assez d'argent pour qu'il ne soit pas inquiété. Il reçu également un médaillon étrange ainsi qu'un carnet remplit de notes étranges, il reçu également une note comme quoi tout viendra en temps et en heure. Ce que sa mère adorait lui dire lorsqu'Amun posait trop de question.

Puis vint l'année tant attendue des onze ans d'Amun où il reçut la célèbre lettre d'admission à Poudlard, il fut tellement heureux lorsqu'il la reçut qu'il avait sauté sur place pendant une dizaine de minutes. Sa joie se fit encore plus grande lorsqu'il allait au chemin de Traverse afin d'acheter ses fournitures scolaires. Il se perdit au moins trois fois en chemin ayant un sens de l'orientation exécrable, en fin de matinée, le petit sorcier accompagné de ses amis allèrent boire un verre et manger un morceau au Chaudron Baveur où ces derniers lui offrirent une chatonne, elle était si petite, toute blanche et avec de grands yeux bleus qui était rempli de douceur, avec un soupçon de malice.Il décida de la nommer Isis en honneur de ses origines, il était si heureux que pour la première fois depuis des années il versa des larmes de joie.

Puis après s'être restauré, ils reprirent leur quête des fournitures et Amun termina avec la plus précieuse des boutiques aux yeux du jeune homme : la boutique d'Ollivander. Il dû essayer pas moins de six baguettes avant qu'une baguette ne le choisisse : Bois de mélèze, 25,4 centimètre, crin de licorne, flexibilité légèrement élastique. Il n'avait pas vraiment compris ce que lui avait raconté le vieil homme, comme quoi que concernant le bois de sa baguette, sa réputation de courage et de confiance envers les utilisateurs a permis à la demande de toujours dépasser l’offre. Cette baguette très recherchée est cependant difficile à satisfaire en matière de propriétaires idéaux et plus délicate à manipuler que beaucoup ne l’imaginent.Cela créé toujours des baguettes de talents cachés, ce qui décrit également le maître qui le mérite. Il arrive souvent que la sorcière ou le sorcier appartenant à la baguette en mélèze ne réalise jamais toute l'étendue de leurs talents considérables avant de l'avoir jumelé, mais qu'ils feront alors un match exceptionnel. Et qu'avec le crin de licorne, sa baguette lui serait des plus fidèle. Bref, même s'il n'avait pas comprit, il adorait sa baguette, il avait cependant peur de ne pas pouvoir s'en servir, ou du moins pas de suite. En effet, être muet allait lui demander du temps et de la pratique afin de pouvoir lancer des sorts informulés.

Et tout cela il allait l'apprendre à Poudlard. Grâce à toutes les histoires de sa mère, il avait hâte de voir si tout ce qu'elle lui avait raconté était vrai, mais d'un côté il commençait à être angoissé à l'idée d'être séparé de ses amis et de se retrouver seul. Le fait d'être muet allait-il lui causé des ennuis ? Allait-il être accepté par les autres et être heureux à Poudlard ? Et surtout dans quelle maison allait-il être répartit ? Il espérait secrètement finir à Poufsouffle, car cette maison était celle de sa mère et finir dans cette maison serait comme se raccrocher à un lien invisible avec sa mère, mais il essayait de ne pas trop y penser, il était bien assez stressé comme ça.

Il avait tant de questions qui allaient devoir attendre la rentrée pour avoir les réponses tant attendues.

Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Maku'
Maku'
Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
Messages : 322
Date d'inscription : 17/11/2018
MessageRe: Amun Sareh
Lun 4 Fév - 15:10

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Oh, tu es un créatif toi alors ? Tu m'as bien l'air de penser que tes dessins, c'est ce qui te permet le mieux de t'exprimer. Tu peux devenir un grand artiste et Serdaigle t'aidera à développer ton imagination, ta créativité, Serdaigle assouvira ta curiosité...

Non, non, je m'égare. Toi, loyal, assoiffé de justice, honnête... La compétition, ce n'est pas ton truc, ça te rebute même. Helga te donnerait raison tu sais ? Peut être que c'est chez elle que tu pourras t'épanouir, doucement, tranquillement, à ton rythme, sans jugement. Oui, je sens que ça ta plait. Très bien, alors... POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Journal d'Amun Sareh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio :: Acceuil :: Fiches Personnages :: Fiches Validées-