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Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

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Les Balais Volants
Maku'
Maku'
Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
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Date d'inscription : 17/11/2018
MessageLes Balais Volants
Lun 1 Avr - 10:54
Les Balais Volants
Il existe de nombreuses tailles et de nombreuses formes aux balais, mais tous sont constitués en deux parties : un manche et une tête. Le manche est en bois poli et verni (pour les modèles récents et compétitifs principalement) et la tête est un faisceau de brindilles. Un moldu serait incapable de reconnaître un balais de vol d’un balais non magique -même s’il peut trouver un peu étrange qu’il soit verni et si bien entretenu- car ce qui fait vraiment la différence, ce sont les sortilèges l’équipant. Ceux permettant de voler, bien sûr, mais aussi une myriade de sortilèges de sécurité, dont le plus célèbre, le Sortilège de Freinage.

Les balais de collection


Le Lancechêne 79, produit artisanalement par Elias Grimstone à partir de 1879, est un balai conçu pour les vols d’endurance, capable de résister à des vents violents. C’est sur ce balai de Jocunda Sykes a réussit la première traversée de l’océan Atlantique en 1935.

Le Friselune, produit artisanalement par Gladys Boothby à partir de 1901, marqua un cap : capable de voler à haute attitude sans perdre en contrôle, il fut très demandé par les joueurs de Quidditch. Tellement qu’il fut impossible de répondre à la demande.

Le Flèche d’Argent, produit artisanalement par Leonard Jewkes, est le premier balais à atteindre les 100 kilomètres heures (110 par vent arrière) ce qui en fait le plus rapide, surpassant largement le Lancechêne et le Friselune. Il fut là aussi impossible de répondre à la demande.

Les Fabricants et les différents balais en Grande Bretagne


La Compagnie des Balais Brossdur est la première entreprise spécialisée dans la fabrication de balais volants, fondée en 1926 par les frères Ollerton. Elle développe une gamme entièrement tournée vers les sportifs. Son succès est immédiat. Elle profite quelques années durant d’un monopole. On trouve dans les placards à balais de Poudlard des Brossdur 5 à 8.

La Compagnie de la Comète est fondée en 1929 par Randolph Keitch et Basil Horton. C’est à eux que l’on doit le Sortilège de Freinage qui permit auc joueurs de mieux contrôler leur balais pendant un match. Cette innovation fit du Comète 140, le premier commercialisé par la marque, une référence qui équipa un moment toutes les équipes de la Ligue. Cette Compagnie existe toujours de nos jours, mais elle ne produit plus de balais haut de gammes. Elle se concentre sur les moyennes gammes, jugeant que les autres ne visent que les joueurs pro et les amateurs extrêmement riches. Les mauvaises langues disent que les Comètes réellement compétitifs sont morts en même temps que les fondateurs de la Compagnie. On trouve des Comètes 180, 260 et 290 dans les placards à balais de Poudlard.

La Compagnie Ellerby et Spudmore lance en 1940 son propre modèle de balai de course, le Feuopoudre, qui a pour seul avantage sur ses concurrents d’être résistant. En 1952, Abel Spudmore crée le Manchevif, plus rapide mais moins performant. Ni l’un ni l’autre n’ont jamais équipé les équipes professionnelles de Quidditch et la compagnie ferma.

La Compagnie des Balais Universels est née en 1955 avec la volonté de produire des balais accessibles à tous. Son balai de course, l’Étoile Filante, était naturellement le moins cher de tout le marché, ce qui en fit un succès commercial, en dépit de ses capacités en dessous des autres balais. Mais cela ne suffit pas à faire de la Compagnie une entreprise rentable et elle dut fermer ses portes en 1978. Nombre des balais de l’école accessibles aux étudiants sont des Étoile Filantes.

La Compagnie des Balais de Course Nimbus, fondée en 1967, développe une gamme à l’usage exclusif des sportifs et des joueurs de Quidditch. La qualité et les performances de ses balais, légèrement supérieures à celles des Brossdur et des Comètes, lui permettent de faire sa place en tant que leader sur le marché, jusqu’à l’arrivée de l’Éclair de feu. On trouve des 1500, 1700 et même quelques très rare 2000 dans les placards à balais de Poudlard.

Flyte et Barker est une entreprise qui a tenté de produire des balais de courses innovants. Hélas, leur Margotin 90 n’a jamais tenu ses promesses et n’a jamais pu concurrencer les Nimbus, ce qui fit tomber la marque très rapidement dans l’oubli.

Les Bombes Bleues sont des balais familiaux. Sûrs, stables, équipés d’une sirène anti vol, des balais absolument pas marrants mais qui peuvent porter un enfant en plus de l’heureux parent.

Rudolph Spudmore, le fils de Abel Spudmore, fabriqua l'Éclair de Feu dans le plus grand des secrets. Ce balais révolutionna le monde du Quidditch. Il fut le premier à surpasser, et de loin l'accélération de 0 à 150 km/h qui était la norme jusque là. Les autres fabricants mirent plusieurs années à rattraper leur retard. C'est cette avance technologique qui fit que l'Éclair de Feu devint LE balais des joueurs pro. Mais peu pouvaient se le payer. C'est la stratégie de Spudmore, qui fabrique ses balais d'une façon bien plus artisanale que ses concurrents et qui peut donc satisfaire moins de demandes. Mais il a réussit à forcer Nimbus et Brossdur sur ce terrain là depuis. Les deux Compagnies rattrapent leur retard petit à petit.

Les meilleurs balais du marché


Trois marques se partagent désormais le marché des balais de course avec leurs derniers modèles. Brossdur et Nimbus ont rattrapés leur retard sur l’Éclair de feu, forçant Spudmore à innover encore plus. Les trois balais présentent chacun un avantage unique.
Seul la marque Comète ne s’est pas lancée dans la course aux performances, préférant rester plus accessible, ce qui fait que la plupart des joueurs de Quidditch de Poudlard sont équipés avec celui ci.

Le Brossdur 21 a l’accélération la moins importance des trois, de 0 à 220 km/h en 10 secondes seulement, mais c’est aussi le plus robuste et le plus stable. Son sortilège de Freinage particulièrement efficace (arrêt total à 250 km/h en moins d’une seconde) en font le favoris de la plupart des gardiens. Son manche est en bois de chêne, sa tête en bois de saule. Bonus en jeu : Si vous faites 1, relancez le dé. Si vous faites alors 6 ou plus, vous ne ferez pas d’échec critique, mais un échec simple.

Le Nimbus 3000, manche en bois de noyer, tête en bois de vigne, est le plus équilibré des trois balais. Il accélère de 0 à 250 km/heure en 10 secondes. Maniable et tout en souplesse, le Nimbus 3000 est plus facile d’accès que l’Éclair de Feu Suprême mais moins remarquable. Plus rapide que le Brossdur, mais moins stable. Pour un jeu souple et rapide, il est pourtant le meilleur et nombre de poursuiveurs ne jurent que par lui, au dépend de l’Éclair du feu qu’ils jugent trop capricieux quand le jeu se fait plus brutal, au contact. Bonus de jeu : Si vous faites 5, cela ne compte plus comme un échec, mais comme une réussite.

L’Éclair de Feu Suprême ressemble trait pour trait à l’Éclair de feu (manche en bois de frêne, tête en bois de bouleau), mais il est encore plus rapide. Il va de 0 à 300 km/h en 10 secondes. Néanmoins, il est moins stable que peuvent l’être ses concurrents directs, beaucoup plus compliqué à manier. Son Sortilège de Freinage extrêmement brusque permet, si bien utilisé, d’effectuer des figures acrobatiques extrêmes, mais il demande de nombreuses heures d’entrainement pour le prendre en main. Extrêmement sensible, il peut mal réagir à des postes aux chocs fréquents, comme celui de batteur ou de gardien. Il est cependant le favoris des attrapeurs et de quelques joueurs s’illustrant par leurs acrobaties. Bonus en jeu : Si vous faites 9, relancez le dé. Si vous faites alors 6 ou plus, c’est une réussite critique.

Pour posséder l’un de ces trois balais, il faut dépenser des points rp et justifier que votre personnage a les moyens pour un tel objet. Mais vous pouvez parfaitement posséder des balais de ces marques, plus anciens (Nimbus 2001 à 2005, Brossdur 11 à 20, Éclair de Feu) qui ne vous offriront eux aucun avantage.

Le Comète 310 est le balais de la plupart des joueurs de Quidditch de Poudlard (et sera considéré comme votre balais par défaut si vous ne précisez pas). Le manche est en bois de hêtre, la tête en bois de noisetier. Il accélère de 0 à 150 km/h en 10 secondes. Le Sortilège de Freinage lui permet de se stopper à pleine vitesse en moins de trois secondes. Stable, fiable, facile à prendre en main. Il n’offre aucun bonus dans le système de jeu de Incendio.

Les marques étrangères


On juge que ces balais sont équivalents en performance à l’un des trois balais cités plus haut, mais disponibles uniquement dans les pays indiqués. Si vous le justifiez, vous pouvez choisir l’un de ceux ci à la place d’un balais britannique.

Le Balétoile XXI est le balai officiel de l’équipe de Quidditch des États Unis. Ses performances sont similaires à celles du Brossdur 21. Il équipe de nombreux joueurs en Amérique du Nord.

Le Varápidos est le balais officiel de l’équipe de Quidditch du Brésil. Sa vitesse et son accélération égale celles de l’Éclair de Feu Suprême. Il équipe de nombreux joueurs en Amérique du Sud.

Le Yajirushi est le balais officiel de l’équipe de Quidditch du Japon. D’une très grande maniabilité, il égale les performances du Nimbus 3000. Il équipe de nombreux joueurs en Asie.


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