RSS
RSS
Bienvenue !
Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

14/03/23 Relance du forum ! ♥
25/02/23 Refonte du forum.
27/01/19 Ouverture du forum !
Maku'
Mini Miss
Kya
Staffeux
Diaporama deuxDiaporama troisDiaporama un
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Alistine Blank [Terminée]
Maku'
Maku'
Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
Messages : 322
Date d'inscription : 17/11/2018
MessageAlistine Blank [Terminée]
Mar 12 Mai - 23:46
Alistine Blank
Serdaigle - 3ème année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : ???
Connaissances : ???
Réactivité ??
Physique ??
PM : ????
Endurance : ???

Inventaire
Baguette (Noyer, Plume de Phénix, Rigide, 27cm)
Chat Angora blanc Elvis



   
Alistine Blank
Alistine
Ser
dai
gle

Grosse Tête – Quatre Yeux... ⥋ Féminin ⥋ 2 mars 20000 ⥋ Né-moldue ⥋ Anglaise ⥋ Elève de Poudlard ⥋ Troisième année ⥋ Serdaigle ⥋ Noyer, Plume de Phénix, Rigide, 27cm ⥋ Chat Angora blanc Elvis

Alistine Blank [Terminée] C4f0

Physique

Petite blonde discrète, Alistine mesure tout juste 1m42, ce qui la situe dix bons centimètres de moins que la moyenne. Elle s’habille encore chez les 12 ans. Vous direz, ça va, elle a juste 13 ans, elle peut encore grandir. Mais à vrai dire, elle est plutôt contente de sa petite taille. Elle pense que ça lui permet de passer inaperçue. Elle est assez mince, pesant 39kg, presque à la limite de la maigreur. Entre son manque de sport et sa manie de sauter des repas, il fallait s’y attendre. Elle entre tout juste dans l’âge ingrat de la puberté, ce qui implique que sa poitrine est très peu développée. Ces premiers changements l’angoissent déjà, elle se demande vraiment comment elle va gérer ça.

   Son visage est encore très rond, très enfantin. Elle coiffe ses longs cheveux blonds dans des queues basses, des tresses voire encore des couettes, laissant juste une frange. Ses yeux sont d’un bleu profonds, presque noir. Son nez légèrement écrasé et ses lèvres fines. Alistine doit normalement porter des lunettes, surtout pour lire. Mais elle est tête en l’air et les oublie souvent ici ou là.

   La petite fille ne prête guère attention à la manière dont elle s’habille. Elle prend généralement les premiers habits qui lui tombent sous la main. A Poudlard, elle veille tout juste à ce qu’il s’agisse bien de sa robe de sorcière avant d’aller en cours. Elle fait vite négligée, mais c’est qu’elle a des choses plus importantes à penser. Alistine n’est pas du tout coquette, pas même à cet âge où les filles de sont âge commencent à s’intéresser aux garçons.

Valeurs
   Savoir ~ Vérité ~ Sécurité

   Les valeurs d’Alistine sont restées étonnement fixes pour une enfant de son âge. Ses valeurs actuelles sont celles qu’elle avait à son entrée à Poudlard, et même bien avant.

   La chose la plus importante pour Alistine, l’essentiel de toute vie même, c’est le Savoir. Alistine n’imagine pas d’autre quête plus importante que celle ci. C’est une quête perpétuelle, et c’est ce qui fait avancer le monde moldu comme le monde sorcier. Si l’on ne recherche pas le savoir, ces mondes seraient immobiles, condamnés à péricliter. Pour Alistine, le savoir est tout. Plus important que tout. Elle n’aura jamais aucune hésitation quand il s’agit d’acquérir de nouveaux savoirs, fera fit de tout règlement ou même, de toute morale.

   La Vérité seconde le Savoir. Seule la vérité compte. La Vérité, c’est quelque chose de cartésien et absolu pour Alistine. Il n’y a pas plusieurs façons de voire les faits. Il n’y a pas d’interprétation à avoir. Les faits sont les faits et seule la Vérité mérite d’être dite. Cela fait d’elle une fillette étonnamment franche, très directe, qui dira toujours ce qu’elle pense. Mais elle a tendance à penser que tout le monde, comme elle, valorise la Vérité et en conséquence ne verra jamais les mensonges. La recherche de la vérité est telle chez Alistine qu’elle méprise tout ce qui est fictif. Ces histoires ne comptent pas, puisqu’elles ne racontent pas de choses véritables.

   Alistine apprécie être en Sécurité. Elle veut être en sécurité. Elle qui a toujours peur de tout, même parfois de sa propre ombre, a besoin de l’être, si elle veut progresser dans sa quête. Elle cherche à côtoyer des personnes auprès desquelles elle se sent en sécurité. Mais ce n’est pas qu’une sécurité physique qu’elle recherche. C’est aussi une sécurité émotionnelle, affective, même si elle a du mal à le comprendre. Alistine a besoin d’être soutenue, aidée, aimée. Même si elle est bizarre. La sécurité, ça englobe tout ça. Malgré tout, Alistine a une légère tendance à mettre en danger les autres. Elle s’en veut toujours énormément, ce qui ne l’empêche pas de recommencer. Pas volontairement non. C’est à cause de sa maladresse...

Alistine Blank [Terminée] U9R1dx1

Qualités

Défauts

Caractère

Alistine n’est pas une enfant comme les autres. Très tôt, elle a été diagnostiquée comme surdouée. C’est vrai qu’avec 180 de QI, on ne ressemble pas aux autres.

   Certes, Alistine est intelligente. Elle est capable de retenir un texte qu’elle a lu pour le ressortir au mot près, à la virgule près, plusieurs mois après. Sa mémoire est capable de retenir de très grandes quantités d’informations divers et variées. Elle ne fait pas qu’apprendre par coeur. Elle les assimile, les comprends et les les développe. Si en lisant un livre, elle apprends que la température sur Mars oscille entre 20°C et -143°C, elle voudra ensuite apprendre les autres températures des autres planètes, puis elle les comparera par rapport à leur distance au Soleil et constatant qu’il n’y a pas corrélation, elle cherchera à comprendre d’où viennent les variation, ce qui l’emmènera à étudier les atmosphères… Et l’on s’arrêtera là, mais pour Alistine, elle, cette suite est sans fin. A chaque fois qu’elle apprend quelque chose de nouveau, elle se pose de nouvelles questions qui l’emmèneront à chercher d’autres réponses. Et si la réponse n’existe pas, alors, elle cherchera à la construire elle même, avec toute sa logique implacable. Voilà comment elle est arrivée à déterminer la force nécessaire permettant de soulever plumes, livres ou poids en plomb grâce au sort de lévitation qu’elle a appris en première année, calculant très exactement la quantité minimale d’énergie pour contrecarrer les lois physiques de la gravité. D’une curiosité insatiable, Alistine ne s’arrête jamais. Son esprit affuté est à la recherche permanente de quelque chose à se mettre sous la dent, à décortiquer. Mais cela l’empêche parfois de pleinement se concentrer sur une seule chose et la rendra très distraite. Elle serait capable de tourner dans le mauvais couloir simplement parce qu’elle révisait dans sa tête les lois de Gamp et ses exceptions, réfléchissant aux raisons physiques derrière ces exceptions, et donc de ne jamais arriver au Cours de Métamorphose qu’elle devait véritablement suivre. Ce n’est pas toujours gênant. Quand Alistine arrive à Poudlard en septembre, elle connaît déjà l’intégralité du programme scolaire de cette année. C’est plus embêtant quand le cours concernait le lancement d’un sortilège…

   Alistine est hyperactive. Elle doit toujours faire quelque chose. Et quand je dis quelque chose, c’est quelque chose d’intellectuel. On la retrouve souvent à faire trois ou quatre choses en même temps à la bibliothèque. En revanche, il est quasiment impossible de l’amener à jouer dehors, comme les autres enfants de son âge. Il faut dire qu’Alistine n’est pas à l’aise avec les autres. Déjà, elle est d’une maladresse incroyable. Ce n’est pas tout à fait de sa faute. Elle a un manque certain de coordination entre ses muscles et son cerveau, ce qui l’amène à trébucher, et ce même sur des surfaces parfaitement planes. Ou à lâcher un objet avant que le dit objet ne soit sur la table ou encore dans les mains de celui à qui elle voulait le donner. D’autres fois, sa maladresse ne concerne pas ce manque de coordination, mais plutôt son manque d’attention. Comme celui qui lui fera oublié qu’il y a juste à côté d’elle le chaudron de son groupe, d’un autre groupe, alors qu’elle vient de résoudre un problème mental, ce qui la fera bondir de joie, donnant un grand coup dans le dit chaudron, se brûlant et jetant toute la préparation.

   Mais Alistine est ainsi. Quand elle arrive au bout d’un problème, elle le montre. Quand elle n’arrive pas à résoudre un problème, elle le montre aussi. Alistine déborde d’émotions, sans cesse. Très émotive, elle sera toujours sur le fil du rasoir. Il n’est pas toujours facile de se rendre compte de ce qui se passe dans sa tête et ses réactions seront souvent à contre temps, en décalage, à des moments incongrus. Tant et si bien que les autres autour d’elle ne seront presque jamais à même de réagir pour soutenir la fillette. Et Alistine finit toujours blessée.

   En vérité, Alistine finit vite blessée. Physiquement, mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse, moralement. Alistine est hypersensible. La moindre remarque peut la faire complètement vriller. Mais en parallèle, il est aussi facile de la consoler et de la rassurer.

   Alistine a une véritable obsession. Elle cherche à expliquer scientifiquement la magie. Pour son esprit extrêmement cartésien, tout doit avoir une explication. Elle n’acceptera jamais une réponse « Ta gueule, c’est magique. ». Passionnée de sciences moldues, et elle même moldue, elle travaille sur cette question depuis sa première année à Poudlard, depuis même qu’elle a appris qu’elle était une sorcière. Elle rêve de faire cohabiter magie et technologie. Ce même esprit cartésien fait qu’elle apprécie difficilement les fictions, les histoires, les légendes. Quand elle écoute le Professeurs Binns parler des histoires des sorciers, elle doit systématiquement aller chercher des sources pour vérifier ce qu’il raconte. Voire des preuves archéologiques, s’il y en a. Elle n’hésite pas à remettre en question ces sources et si elle n’est pas satisfaite, sa dissertation finira traversée par ses doutes quand à ce qu’elle est censée apprendre. A vrai dire, elle n’aime pas vraiment qu’on lui impose quelque chose comme une vérité, sans preuve. Les arguments d’autorités, elle les envoie paître. A vrai dire, l’autorité d’une manière générale, elle envoie paître.

   Surtout quand on lui interdit d’expérimenter ou d’étudier en s’entraînant à lancer des sorts. Ses expériences… C’est quelque chose de très important pour elle. Quand il s’agit de chercher une réponse à un problème, quand il s’agit de trouver une preuve, quand il s’agit de théoriser, Alistine peut montrer une créativité sans limite. Ce n’est pas parce qu’elle a un esprit scientifique qu’elle est incapable d’innover ou d’inventer, plutôt le contraire. Elle cherche à créer une potion elle même, car ce serait pour elle la preuve qu’elle maitrise effectivement les lois de la potiologie.

   Au final, Alistine est une personne ambitieuse et déterminée. Elle est décidée à atteindre son but et peu de choses pourraient l’en empêcher. Car elle pourrait alors montrer toute son astuce à contourner des obstacles sans véritablement les affronter.

   Malgré tout ce que l’on vient de dire, Alistine ne se croit pas vraiment intelligente. La plupart du temps, elle se qualifiera de stupide. Elle pense que ses excellents résultats scolaires -il n’existe pas un domaine théorique où quelqu’un la surpasse dans son année- sont avant tout du à son travail et que n’importe qui en pourrait faire autant s’ils travaillaient autant. Mais son incapacité à lancer la plupart des sortilèges de son année sont pour elle une preuve irréfutable de sa stupidité. Elle a aussi étrangement conscience que sa capacité mémorielle et sa soif de connaissances ne sont pas des signes d’intelligence supérieure.

   D’autant plus qu’il lui manque une chose essentielle qui est l’intelligence émotionnelle. Alistine a du mal à comprendre les autres, et ce n’est pas faute des les observer. Elle qui fonctionne à la logique et la raison ne comprend pas les sentiments. Elle ne comprend même pas ses propres sentiments. Elle prend systématiquement tout au premier degré et se montre souvent incapable de reconnaître une simple blague. Il lui est déjà arrivé, quand un de ses camarades se blesse en cours à cause d’une mauvaise manipulation ou d’un sort qui vrille -il s’agit parfois même de sa faute à elle- de se saisir de la main blessée pour l’observer avec attention, plus intéressée par ce qui se passait là que par la souffrance de son camarade de classe. Ce n’était pas méchant, pour elle. Elle désirait comprendre ce qui se passait afin d’aider ensuite son camarade. Mais au final, elle s’est surtout créer une réputation un brin monstrueuse.

   C’est peut être parce qu’elle a du mal à s’exprimer. Outre le fait qu’elle bégaie et parle souvent trop vite pour être compréhensible, elle n’arrive pas toujours à exprimer calmement ce qu’elle ressent. Elle part tout de suite trop loin. Et elle n’aime pas ensuite s’expliquer sur ce qu’elle a fait ou ressenti. Elle peut être monstrueusement timide. D’ailleurs, elle a toujours peur de rencontrer de nouvelles personnes. Si elle a si peur en permanence, c’est qu’elle a peur d’être jugée et à nouveau rejetée. Elle se sent anormale, a déjà essayé de se fondre dans la masse, de devenir invisible -et elle l’est même devenue, au sens propre du terme- mais ses parents lui ont expliqué qu’elle ne devait en aucun cas se forcer à être quelqu’un d’autre. Se forcer à être comme les autres. Si elle tâche de les écouter, ce n’est pas pour autant qu’elle aime être si différente. Elle va alors éviter les gros groupes où sa différence n’en devient que plus flagrante.

   Alistine n’est ni méchante ni gentille. Mais ceux qui sont gentils avec elle, elle va chercher à les aider, parfois à leur dépends, tandis qu’elle n’hésitera pas un seul instant à faire subir à quelqu’un qui a été méchant avec elle une vengeance de son cru… Tant qu’elle ne risque rien. Car il ne faudrait pas oublier que la fillette est une peureuse comme Poudlard en a rarement vu. Elle pourrait presque avoir peur de son ombre.

Alistine Blank [Terminée] Vanesaparadisjeune

Histoire

Alistine est née de deux moldus, Megan et Kyle Blank. Tous les deux étaient professeurs, car tous deux croyaient en l’avenir et à l’importance des générations futures. Mais Kyle enseignait la chimie organique à Oxford College quand Megan enseignait en primaire. Quand eux même eurent une petite fille, il n’y avait pas de parents plus heureux ce jour là dans tout le Royaume Unis.

   Ils aimaient leur adorable petite Alistine, scrutant le moindre de ses progrès. En parents attentifs, ils ne tardèrent pas à remarquer plusieurs choses. Comme par exemple le fait que leur fille semblait adorer un jeu un jour pour ne plus jamais le retoucher ensuite. Ou encore, qu’elle apprit les formes en quelques semaines, deux mois plutôt que la normale, alors qu’elle ne montrait aucun signe de mobilité. Et finalement, son mutisme. Elle allait parfaitement bien, mais semblait ne presque jamais parlé.

   Megan et Kyle consultèrent, évidemment. Ils eurent très vite des soupçons. Ils pensaient leur petit trésor surdoué, et cela, peut être, les incita à prendre tôt des mesures. Bien avant les premiers tests de QI, ils décidèrent qu’il serait mieux pour leur talentueuse fille de rester à la maison, et Megan devint professeur à domicile. Le salaire de Kyle était conséquent, certes. Et pourtant, les écoles spécialisées pour les enfants comme Alistine restaient hors budget.

   Le premier mot d’Alistine fut en fait une phrase complète, parfaitement juste grammaticalement, comme si elle avait attendu d’en être capable pour parler. Ce qui, selon le docteur qui s’occupait d’elle, était probablement le cas. Ses premiers pas furent plus compliqués. Elle n’avait encore jamais bougé par elle même, en se trainant ou à quatre pattes, comme le faisaient les autres enfants. Tant et si bien que les autres mamans, à un club que fréquentait Megan, étaient persuadées qu’elle était paralysée. Mais tout à coup, parce qu’elle avait, sans faire exprès, jeter un cube à plusieurs mètres de là, Alistine se leva et commença à marcher… Pour retomber à peine un mètre après, après s’être emmêlée les pieds.

   A trois ans, le QI d’Alistine fut pour la première fois évalué. Comme ses parents et son pédiatre s’y attendait, les résultats indiquaient qu’elle avait effectivement un très fort quotient intellectuel. Moins de 0,3 % de la population testée avait obtenu un tel résultat. La petite absorbait toutes les connaissances. Sa mère devait sans cesse trouver de nouvelles histoires à lui raconter le soir avant de s’endormir. Si Megan commençait à raconter une histoire qu’Alistine avait entendu trop souvent, alors celle ci se mettait à la raconter avec sa mère, montrant avec fierté qu’elle la connaissait par cœur, puis posant toute sorte de questions sur cette histoire, afin de la comprendre.

   Un an plus tard, Alistine savait lire toute seule. Elle commença déjà à se passionner pour les sciences. Que ce soit la biologie, en observant les plantes et les animaux de leur petit jardin, la chimie, avec les expériences amusantes de son père, ou l’ingénierie, quand Megan passait deux heures à lui expliquer le mécanisme d’un objet qui intriguait Alistine, comme l’horloge, la boite à musique, le moulin…

   Mais il fallait aussi apprendre à Alistine à se sociabiliser. C’est pour cela qu’ils tentèrent d’inscrire Alistine à l’école à ses sept ans. Le problème, c’était qu’elle savait déjà lire, alors que ses petits camarades commençaient tout juste à apprendre. Elle s’ennuyait ferme. Son ennui l’amena plusieurs fois à intervenir à des moment inopinés, dérangeant sa classe. Mais autant elle savait lire, elle ne savait toujours pas écrire. Elle eut du mal sur cet apprentissage. La maîtresse avait aussi du mal à savoir quoi faire avec elle. Tantôt elle lisait un livre qu’elle avait elle même amené à la place de suivre le cour, tantôt elle semblait incapable de faire quoi que ce soit. Alistine oscillait entre faire ce qui lui plaisait, c’est à dire lire le dernier livre qui avait capté son attention, ou essayer de faire comme les autres pour avoir des amis.

   Ce qui n’était pas une réussite. Elle savait ce qui la rendait différente : elle connaissait toutes les réponses quand leur maîtresse les interrogeait. Du coup, elle essaya de ne plus répondre. Mais pour autant, elle n’était pas plus acceptée. Elle ne parlait pas non plus comme haut. Soit elle parlait trop vite, soit elle bégayait, soit elle utilisait des mots qu’ils ne connaissaient pas. Elle était mise à l’écart systématiquement, et plus encore quand il fallait faire du sport en équipe où son incapacité à se mouvoir correctement plus d’une minute faisait d’elle un véritable handicap. Elle s’entendait mieux avec des élèves plus âgés et finit par sauter deux classes.

   Cela l’amena, bien avant d’apprendre qu’elle était une sorcière, à fréquenter le lycée moldu. Là, elle fit deux années. Mais autant à l’école junior, les autres s’étaient contentés de les ignorer, elle et ses bizarreries, là, ses ennuis commencèrent. Jamais dans la norme, toujours en décalage, accusée d’être une mademoiselle Je-sais-tout, elle ne fut plus seulement ostracisée, mais aussi insultée, humiliée, voire frappée. A chaque fois qu’elle faisait quelque chose d’anormal, les autres enfants semblaient vouloir la punir. Elle connut le harcèlement scolaire, sans jamais oser en parler à ses parents ou ses professeurs, car cela semblait être de sa faute, car elle était trop stupide pour faire les choses comme il fallait.

   Mais elle n’était pas une moldue. Elle était une sorcière. Elle serait incapable de dire quand cela a commencé, mais finalement, en dehors des cours, elle n’était plus jamais dérangée. Et pour cause… Désormais, Alistine devenait invisible dès qu’elle était au collège, à l’exception des cours. Elle semblait apparaître et disparaître comme par magie. Les autres avaient beau trouvé ça étrange, ils ne pouvaient rien y faire, sans comprendre comment elle s’y prenait. Et comment auraient-ils pu, alors que la concernée ne se rendait compte de rien ? Elle pensait juste qu’elle faisait mieux les choses. Pas encore bien, puisqu’elle était toujours moquée, surtout en sport, mais mieux.
   Ses parents ne se sont rendus compte de rien. Elle avait bien essayé, au début, des trucs pour ne pas aller au collège, mais ses parents voyaient plutôt cela comme le manque d’envie d’aller à un endroit où elle n’apprendrait rien. Et c’est vrai qu’elle n’apprenait pas grand-chose là bas. Sa curiosité naturelle l’avait amenée à apprendre beaucoup plus auparavant. Non vraiment, elle n’aimait pas le collège. Mais maintenant, sa mère travaillait, elle ne pouvait plus rester à la maison comme avant. Non pas qu’elle ne savait s’occuper seule… Mais plutôt qu’elle ne savait pas s’occuper d’elle même. Et il aurait fallu être fou pour laisser une petite fille aussi jeune, maladroite et distraite seule à la maison.

   Sa vie changea du tout au tout le jour de son onzième anniversaire. Ce 2 mars 2011, un drôle de petit bonhomme vint les voir alors qu’elle venait de rentrer du lycée. Il se présenta comme Filius Flitwick, Professeur de Sortilèges et Directeur adjoint de l’École de Sorcellerie de Poudlard. Ce qui était complètement incongru. Megan et Kyle n’avaient aucune raison de le croire. Bien sûr que leur trésor était spécial, ils le savaient déjà. Mais pas parce qu’elle était une sorcière ! Il fallu beaucoup de patience pour que tous les deux, ainsi qu’Alistine, réalisent que la petite fille se rendait invisible inconsciemment à l’école afin de ne pas subir les brimades de ses camarades. Et finalement, ses parents furent d’avantage choqués qu’elle ait été frappée par d’autres élèves que par le fait qu’elle était sorcière.

   Alistine finit l’année assez difficilement. Étrangement, maintenant qu’elle avait conscience de son invisibilité, elle avait tendance à se briser, dès qu’elle y pensait en fait. Mais cette fois ci, elle avait de quoi tenir. Elle savait que l’année prochaine, elle serait dans une nouvelle école, avec pleins d’autres gens que ses camarades de lycée décriraient comme bizarre. Sous son insistance, ses parents et elle étaient venus une première fois au Chemin de Traverse, avec l’aide du Professeur Flitwick, afin qu’elle puisse acheter des livres et commencer à apprendre sur ce monde inconnu. Le petit professeur avait été très clair, que des livres sur l’histoire de la magie et l’histoire de Poudlard. Mais c’était déjà passionnant.

   Elle retourna sur le Chemin de Traverse avec ses parents après qu’elle eut reçu, en juillet, la liste de rentrée. Toute une série de chose dont elle n’avait jamais entendu parler, et d’autres qu’elle connaissait uniquement à travers ses livres les plus récents. Elle commença par la boutique d’Ollivanders pour sa baguette magique et reçu une baguette de noyer de vingt sept centimètres, rigide, avec un coeur en plume de phénix. Le vendeur lui dit que c’était une baguette pour les inventeurs et les innovateurs, ce qui gonfla de fierté le petit cœur de la blonde.

   Sa rentrée à Poudlard se passe plutôt bien. Elle était encore considérée par certains comme une espèce de monstre, car même là, elle détonnait et était bizarre, que ce soit à cause de ses questions, à cause de ses réactions et parfois même à cause de ses origines. Mais elle eut aussi ses tous premiers amis. Et au sein de sa Maison, elle se sentait parfaitement bien. Alistine est une élève douée. Elle continue à assimiler les concepts les plus compliqués en un rien de temps. La théorie ne lui pose aucun problème. On ne peut pas dire la même chose à propos des sortilèges. Dès qu’il lui faut prendre et agiter sa baguette magique, il y a une forte probabilité que tout se passe très mal. En revanche, elle s’est découvert un don incroyable pour les potions, domaine dans lequel elle excelle. Il lui arrive de faire quelques maladresses, certes, mais si elle se concentre suffisamment, sa potion sera toujours parfaitement réussie.

   L’année dernière, elle reçut d’excellentes notes, à l’exception de Défense contre les Forces du Mal et Vol, son point faible. Il faut dire qu’être terrifiée rien qu’à l’évocation des affreuses créatures du mal n’aide pas. Quand aux balais… Et bien, entre son vertige et son manque de coordination, vous voyez le tableau. Alistine est tout simplement incapable de voler plus de trente secondes, même à un mètre du sol. Elle reçut trois O, en Astronomie, Histoire de la Magie et Potions, 3 EE, en botanique (tomber sur les plantes dont elle devait s’occuper n’a pas du aider), en métamorphose (elle n’avait vraiment pas fait exprès de changer les chaussures du professeur en lapin…) et sortilèges (elle ne comprend toujours pas comment le sortilège de chatouillis a pu la prendre pour cible elle). Elle arracha un A en Défense contre les Forces de Mal (et elle refuse de parler de cette épreuve) et sans surprise, c’est un T qui l’attendait en Vol. Pour sa troisième année, elle a décidé d’étudier en plus trois domaines : l’arithmancie, l’étude des runes et les soins aux créatures magiques. Notons qu’il y a deux matières uniquement théoriques sur les trois. Quand à la dernière, elle espère certainement qu’il s’agit plus de cours de biologie que d’aller papouiller des bestioles terrifiantes.

   En parallèle de ses études sorcières, elle continue ses études moldues. Elle utilise pour cela l’Institut Adams pour Enfants Particuliers qui lui envoie des cours et lui permet de passer plusieurs tests pendant ses vacances. Avec ses deux années d’avance dans le monde moldu, elle a déjà passé le Key Stage 3 et prépare son GCSE avec de nombreuses matières scientifiques. Malgré ses études à Poudlard, elle aimerait faire des études de physique dans une grande université.

Halloween


   

   
Revenir en haut Aller en bas
Maku'
Maku'
Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
Messages : 322
Date d'inscription : 17/11/2018
MessageRe: Alistine Blank [Terminée]
Jeu 14 Mai - 11:20

Si vous êtes sage et réfléchi
   Serdaigle vous accueillera peut-être
   Là-bas, ce sont des érudits
   Qui ont envie de tout connaître.

   Oh, oh, stop ! Arrête de penser, je ne m'entends plus ! Attends, qu'est ce que tu voudrais me faire ? Non, tu n'as pas le droit ! Pourquoi ? Parce que c'est interdit, voilà ! Par la barbe de Merlin, un tel mépris de l'autorité... Non, non. Bien que l'ambition et la détermination pavent ta route, ta recherche du savoir, ta curiosité et ton investissement feront de toi la fierté de Rowena SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank [Terminée]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alistine Blank
» Tilly O'Neill {Enfin là et terminée ♥}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio :: Acceuil :: Fiches Personnages :: Fiches Validées-