RSS
RSS
Bienvenue !
Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

14/03/23 Relance du forum ! ♥
25/02/23 Refonte du forum.
27/01/19 Ouverture du forum !
Maku'
Mini Miss
Kya
Staffeux
Diaporama deuxDiaporama troisDiaporama un
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Mini Miss
Mini Miss
Personnages : Violetta Dursley & Alex MacMillan
Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageQuestionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Mar 31 Mar - 23:40
Violetta Dursley
Serdaigle - 1ère année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 5
Connaissances : 5
Réactivité : 4
Physique : 6
PM : 50
Endurance : 60

Inventaire
Baguette souple de 32 cm en frêne avec une plume de Phoenix en cœur

Début septembre 2013, début de soirée après le repas.


Violetta déambulait dans les couloirs pour explorer un peu le château avant de retourner en salle commune. Il y a une chose qu’elle détestait avec sa salle commune. Les énigmes auxquelles il fallait répondre à chaque fois. La gamine s’était fait un petit carnet pour noter toutes celles qu’elle entendait et leurs réponses. Ce carnet à la couverture très reconnaissable au vu du rose bonbon et des représentation de licornes ne quittait jamais la petite Dursley. Sauf que bon, une fois encore, arrivé devant la statue, elle fut incapable de répondre à l’énigme. Elle attendait un autre élève plus doué et entra dans la salle commune. Elle commença par faire des devoirs demandé par les professeurs. Puis une fois, un peu plus que le nécessaire pour le lendemain achevé, elle passa sur l’Histoire de la Magie. La partie récente, datant d’avant sa naissance quand même, mais pour de l’Histoire c’était récent. La Grande Bataille de Poudlard, l’Histoire de Harry Potter, elle ignorait s’ils allaient voir ça en Première Année. Mais sa curiosité avait pris les devants. Après tout, elle connaissait un certain nombre des noms de ces grands héros. Et c’était sa famille. Elle avait besoin de réponse pour ça. Alors elle cherchait dans les livres de la bibliothèque. Même si c’était pas son fort. Elle préférait poser des questions. Donc elle se dirigea vers le préfet de la Maison.

Salut ! Dis, tu sais pourquoi Harry Potter est si connu ? Parce que moi je trouve ça bizarre… Parce que que je… Sais pas en fait.


Violetta était perdue. Elle connaissait son oncle depuis à peine deux ans. Elle trouvait gentil, calme. Il était sympa et pensait à elle à chaque Noël et durant l’été où elle avait rencontré sa famille à lui. Elle avait du mal à voir en lui un héros. Peut-être que son image de héros était encore bien biaisée par les romans d’aventures qu’elle affectionnait. Donc elle portait probablement l’un de ses regards les moins sûre d’elle sur Ferkad qu’elle pouvait faire. Parce que clairement, depuis son arrivée à Poudlard, elle montrait une grande confiance en elle. Elle était aussi très active, bavarde et souriante. Elle connaissait tous ses camarades de son année et parlais avec eux sans souci.

Revenir en haut Aller en bas
Path Finder
Path Finder
Personnages : Ferkad Adams
Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2020
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Dim 5 Avr - 12:02
Ferkad Adams
Préfet Serdaigle - 5ème année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : ???
Connaissances : ???
Réactivité ??
Physique ??
PM : ????
Endurance : ???.

Inventaire
Baguette Magique ( Bois de Charme, Crin de Licorne, plutôt rigide, 25 centimètres et demi)
La salle commune était tranquille. Comme Serena était partie pour s'entraîner au Quidditch -après deux années en deuxième place, elle devait se languir d'une victoire- il avait accepté de maintenir une certaine garde dans celle ci afin de veiller sur les plus jeunes. Ce n'était pas qu'ils étaient indisciplinés. La plupart d'entre eux étudiaient sérieusement, bien que parfois un peu bruyamment. Ou alors, c'était simplement parce qu'il était là. Mais en tout cas, il était là pour veiller à ce que tout se passe bien.

Il était assis sur l'un des fauteuils de la salle et lisait un livre sur les prophéties et les oracles de l'Égypte Antique tout en jetant un coup d’œil régulier sur l'entrée de leur salle. De nombreux premières années se retrouvaient à rentrer avec l'un de leurs aînés. Ils étaient encore au début de l'année, c'était peut être normal. Lui même n'avait jamais eu la moindre difficulté pourtant.

Il tâchait de comprendre le choix des hiéroglyphes sur une amulette quand une tête blonde au drôle de bonnet s'approcha de lui. Il la reconnu aisément. Elle était la plus bruyante et la moins calme de tous les premières années. Mais elle semblait être tracassée par quelque chose. Quoi qu'il en était, sa question était censée et justifiée. Ferkad supposait que le nom de Harry Potter était bien peu connu dans le monde moldu, et tout dans la tenue de la petite fille criait qu'elle venait de là. Surtout son bonnet en fait. Il ferma son livre pour se tourner toute son attention vers elle.

"Hum, ce n'est pas forcément évident à expliquer. La première chose à savoir, c'est qui était Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronnoncer-Le-Nom. Tu en as entendu parlé ?"

Il en était pas certain, et de toute façon, il se doutait que ce ne serait qu'en surface.

"C'était un mage noir, qui, dans les années 70 a amassé énormément de pouvoir. On appelle cette période la Première Guerre des Sorciers. Il y a beaucoup de choses à savoir sur lui, mais la plus importante, c'est l'idéologie du Sang-Pur. Certains sorciers se considèrent comme des Sang-Purs, prétendant que jamais aucun moldu n'est venu salir leur lignée. Ils se jugeaient en conséquence au dessus des autres. Pire encore, ils pensaient que les nés-moldus étaient des êtres immondes qui avaient osés voler leur pouvoir. Ils les considéraient, ainsi que les moldus, comme des animaux. Ces familles n'ont jamais brillées par leur humanisme... Certains y croient encore. Quoiqu'il en soit, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom faisait régner la terreur. Très peu de sorciers osaient s'opposer à lui. Les sorciers du Ministère de la Magie, quand ils n'étaient pas corrompus. Et l'Ordre du Phénix. James et Lily Potter appartenaient tous deux à cet Ordre et avaient plusieurs fois affrontés Tu-Sais-Qui, et s'en étaient sortis vivants. Ils avaient un fils, Harry Potter. Un triste jour, Tu-Sais-Qui est parvenu à entré chez eux et il les a assassiné. Puis il a essayé d'assassiner Harry Potter, qui avait alors seulement un an. Mais il s'est passé quelque chose. Harry Potter a résisté à un sort mortel, un sort auquel on ne connaissait aucun contre sort. Le sort s'est retourné contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, le réduisant à quelque chose de misérable. Ainsi pris fin la Première Guerre des Sorciers. "

Mais ce n'était pas tout, loin de là.

"Pourtant, il n'était pas mort. Quelques années plus tard, il est revenu. Il a à nouveau rassemblé ses fidèles. C'est la deuxième Guerre des Sorciers, qui s'est terminé lors de la Bataille de Poudlard. Harry Potter avait seulement 17 ans. Mais il vainquit Tu-Sais-Qui dans un duel. Et cette fois ci, ce fut définitif. Cette victoire n'a pas seulement mis fin au plus puissant mage noir du XXème siècle, un mage si terrifiant que même quinze ans après, peu de personnes sont assez braves pour prononcer son nom. Ce fut aussi le début d'une nouvelle ère. "

Revenir en haut Aller en bas
Mini Miss
Mini Miss
Personnages : Violetta Dursley & Alex MacMillan
Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Jeu 9 Avr - 9:32
Violetta Dursley
Serdaigle - 1ère année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 5
Connaissances : 5
Réactivité : 4
Physique : 6
PM : 50
Endurance : 60

Inventaire
Baguette souple de 32 cm en frêne avec une plume de Phoenix en cœur

Ferkad ferma son livre et porta son attention sur la gamine qui attendait avec une légère angoisse sa réponse. Et la réponse du préfet fut longue. D’habitude elle aurait coupé ce monologue. Mais là, elle écoutait attentivement. Elle frissonna en apprenant l’histoire de son oncle. Et compris aussi pourquoi, il avait vécu sous le toit des Dursley. Pour que Dudley le considérait un peu comme un frère, et implicitement pourquoi elle le considérait comme un oncle. Elle prit aussi en compte l’idéologie du Sang-Pur. Et en réfléchissant un peu pendant le monologue, elle n’aimait pas ça. Elle était né moldue, et il était impossible de ne pas le comprendre en la regardant. Mais en regardant de l’autre côté…

Et certains moldu nous considère comme des monstres...

Violetta avait soufflé cette remarque plus pour elle-même que pour Ferkad. Mais il n’était pas impossible qu’il ne l’ait pas entendue. L’expression de la gamine était grave, plus aucun sourire n’étirait ses lèvres. Un long frisson glacial vint courir le long de son dos, la faisant grimacer. Elle tenta de chasser cela des ses pensées, mais cela fut inutile. Elle échoua, peut-être parce qu’elle voulait poser d’autres questions.

Tu as dit que certains y croient encore ? Je n’ai pas cherché à être sorcière… Avant que Papa me le dise avec Tonton, j’ignorais même que la Magie existait. Et au vu de comment Papa aime pas Tonton, mais que pour moi il l’a quand même recontacté… N’est ce pas rejeté tout un pan de ce qui fait les sorciers une si grande population, même si elle est cachée ? De ce que je sais de l’histoire russe, parce que mon frère a dû faire un exposé dessus. Tenté de garder le « sang pur » mène à des maladies génétique comme l’hémophilie et à une forte mortalité infantile,  non ? Comme ce qui s’est passé pour les tsar russes à l’époque où Ivan le Terrible a pris le pouvoir.

Et donc, n’est ce pas complètement stupide de croire en une telle chose. Violetta observait Ferkad. Elle avait évité de désigner l’oncle Harry comme tel. C’était un héros, elle ne pouvait proclamer ça ainsi. Qui la croirait de toute manière… Elle ne portait ni son nom, ni celui des cousins. Elle soupira.

Qu’est-ce qu’elle a de nouveau cette ère?

Bah oui, il avait parlé de nouvelle ère, c’est que quelque chose de grand avait changé, non ? Violetta était aussi curieuse sur ça. Quels changement notable existaient. Avec de la chance l’un d’eux permettrait de rassurer son père. Même si ce qu’elle avait entendu sur l’idéologie du Sang-Pur lui faisait comprendre pourquoi son père avait si peur.

Revenir en haut Aller en bas
Path Finder
Path Finder
Personnages : Ferkad Adams
Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2020
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Mar 28 Avr - 19:02
Ferkad Adams
Préfet Serdaigle - 5ème année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : ???
Connaissances : ???
Réactivité ??
Physique ??
PM : ????
Endurance : ???.

Inventaire
Baguette Magique ( Bois de Charme, Crin de Licorne, plutôt rigide, 25 centimètres et demi)
La remarque de la petite fille était intrigante. La découverte de ses pouvoirs devait s'être mal passée pour avoir ce genre de réaction. Les seuls moldus qui connaissaient sa nature de sorciers appartenaient à la famille de Ferkad. Il fronça légèrement des sourcils, tout en écoutant sa benjamine. L'annonce qu'il y avait des sorciers capables de la discriminer sur ses origines semblait la perturber. Elle semblait réfléchir à de nombreuses choses à la fois et Ferkad ne savait trop sur quels points il devait retourner, appuyer, expliquer. Au moins, sa dernière phrase était une question. Là, il était certain qu'il devait rebondir dessus.

"Cett idéologie de Sang-Pur... Bien qu'officiellement, il n'existait que 28 familles au sang dit pur... Si on prend comme base le Registre des Sangs Purs publié anonymement en 1930, beaucoup de sorciers croyaient en ceci. Plus qu'il n'y avait de Sang Purs même. Tous n'étaient pas extrémistes, pour certains, il s'agissait juste de dire qu'un Sang Pur avait naturellement plus de pouvoir qu'un Né Moldu, et donc qu'il serait plus compétent. Sans aller donc au mépris et la haine. Mais c'était quelque chose de très présent, surtout dans les plus hautes sphères du pouvoir. Le principal Ministre de la Magie entre les deux guerres, Cornelius Fudge, avait ce défaut par exemple. Ce qui impliquait qu'il était extrêmement compliqué de monter les échelons sans se prévaloir d'un lien avec les 28 sacrés"

Il avait prononcé cette appellation avec une grimace de dégout très marquée.

"Je ne vais pas dire que maintenant, tout est parfait. Une idéologie est immortelle, rien ne peut venir l'éradiquer. Néanmoins, cette discrimination est désormais très mal vue. Il faut dire que la Directrice du Département de la Justice Magique, l'un des postes les plus importants au Ministère, est désormais une Née Moldue, comme toi. Et qu'elle est considérée par tous, sauf les plus idiots, comme la sorcière la plus puissante de sa génération."

Il se gratta le menton, doucement. Avant de reprendre.

"Les Sangs Purs n'ont plus l'influence politique qu'ils avaient avant. Beaucoup d'entre eux étaient dans le camp de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. On les nommait les Mangemorts et presque tous ont été arrêtés et envoyés à Azkaban. D'autres Sangs Purs ont combattus Tu-Sais-Qui, parce que justement, ils ne croyaient pas en cette idéologie. C'est d'ailleurs le cas du Professeur Londubat. Ou de Ginevra Potter, née Weasley, la femme de Harry Potter. Bien que les Weasley ont toujours été un peu particulier à ce sujet, si bien que les partisans de cette idéologie les appelaient tous Traitres à leur Sang. Quoiqu'il en soit, tu n'as pas à t'inquiéter de ce genre de discrimination. Si quelqu'un te fait la moindre remarque, n'hésite pas à m'en parler, ou à Matthews. Ou même les autres préfets, comme Lupin et ma cousine, Pearl. Ou à un professeur. Ce genre de comportement est absolument inacceptable, et nous nous chargerons de le rappeler à celui qui ose faire ça. "

Revenir en haut Aller en bas
Mini Miss
Mini Miss
Personnages : Violetta Dursley & Alex MacMillan
Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Mer 29 Avr - 14:51
Violetta Dursley
Serdaigle - 1ère année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 5
Connaissances : 5
Réactivité : 4
Physique : 6
PM : 50
Endurance : 60

Inventaire
Baguette souple de 32 cm en frêne avec une plume de Phoenix en cœur

À nouveau, Violetta écouta sans interrompre Ferkad. Cela était intéressant, de ces faibles connaissances, elle arrivait à faire des liens. Mais elle pensait déjà remplir la lettre à son frère de question sur ce genre de chose. Son avis, mais aussi ses connaissances. Elle remarque la mine de dégoût à appellation « 28 sacrés ». Ils ne se prenaient pas pour de la merde ces gens.

Je vois, c’est cool que ça ait changé.

Violetta avait esquissé un léger sourire alors que Ferkad reprenait. Et bien sûr, à nouveau des noms familiers vinrent résonner à ses oreilles. Et cela la laissait toujours autant perplexe. Elle comprenait maintenant, un peu plus, tout ça. Mais cela contrastait toujours avec son image à elle de héros de fantaisie. Ce qui était logique en vrai, et pourtant son esprit avait du mal avec ça. La fin des mots de Ferkad la surprirent un peu. Elle sourit de plus belle.

Je n’ai pas eu de problème ici.

C’était avec ses grands-parents qu’elle avait des problèmes. Et plutôt l’opposé de cette idéologie de Sang Pur. À Poudlard, elle s’entendait avec les élèves. Surtout avec les Premières années, mais elle n’hésitait pas trop à aller voir ses aînés. Bien maintenant, passons aux interrogations que cela avait donné à la gamine.

C’est quoi Azkaban ? Une prison ? Et pourquoi ce nom de « Mangemort » ? C’est bizarre comme nom. On dirait le nom d’un démon dans un roman.

Avec ce nom, la gamine imaginait une espèce de démon régnant sur les morts-vivants. Le genre de gars rêvant de transformer le monde en un énorme cimetière dont il serait le seul maître. Mais elle partait peut-être un peu loin là, non ? Enfin, ça c’était dans sa tête. Et il pouvait pas voir dans sa tête, n’est ce pas ? Même si elle était très expressive.

Revenir en haut Aller en bas
Path Finder
Path Finder
Personnages : Ferkad Adams
Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2020
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Mer 13 Mai - 11:55
Ferkad Adams
Préfet Serdaigle - 5ème année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : ???
Connaissances : ???
Réactivité ??
Physique ??
PM : ????
Endurance : ???.

Inventaire
Baguette Magique ( Bois de Charme, Crin de Licorne, plutôt rigide, 25 centimètres et demi)
Elle ne s'arrêtait jamais. Mais elle était probablement à Serdaigle pour cette exacte raison. Si Ferkad voyait bien que quelque chose la tracassait... Elle n'a pas eu de problème à Poudlard avec ce qu'elle était, mais ailleurs, si. Avec de la famille moldue qui avait du mal avec sa nature de sorcière, ou avec des sorciers Sangs Purs qui, hors de Poudlard, lui ont causé soucis parce qu'elle était née-moldue ? Ce n'était pas que Ferkad était curieux à ce sujet, la vie privée de chacun ne le concernait pas, mais il sentait un point de fragilité et il lui semblait qu'il devait aider, encore plus maintenant qu'il était préfet.

Pourtant, il resta discret à ce sujet et se contenta de répondre à la question de la jeune fille.

"Azkaban est la prison des sorciers. Après que le Secret Magique fut déclaré, il parut évident que les différentes prisons partout dans le pays n'étaient pas sécurisées, tant vis à vis des risques d'évasion que de la discrétion pour les moldus. Mais une île fut découverte. Elle appartenait autrefois à un sorcier maléfique. Il est impossible de la mettre sur une carte grâce à puissant enchantement. Éloignée de tout. Et des geôles étaient déjà construites. Mieux encore, du moins selon les sorciers de l'époque, il y avait là bas des créatures maléfiques qui seraient de parfaits geôliers."

Le sorcier maléfique avait tué d'innombrables moldus, qu'il avait attiré jusqu'à lui lors de tempêtes. Mais cela, il ne le dit pas. Il ne parla pas de la nature maléfique des lieux. Elle saurait bien assez tôt, surtout avec sa curiosité.

"C'était une solution facile. Peut être même un peu trop. Quand aux Mangemorts... On ne sait pas exactement ce qui amena leur nom, mais Tu-Sais-Qui, lui, se targuait d'être allé le plus loin possible sur la route de l'immortalité, plus loin que quiconque avant lui. Il désirait vivre éternellement car il avait peur de la mort. C'est sans doute en rapport avec ça."

Il ne se souciait guère de ce qui passait par la tête de la petite fille et se contentait de réponde le plus exactement possible. Sauf pour Azkaban. Là, il cachait délibérément des faits.

Revenir en haut Aller en bas
Mini Miss
Mini Miss
Personnages : Violetta Dursley & Alex MacMillan
Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Dim 14 Juin - 10:08
Violetta Dursley
Serdaigle - 1ère année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 5
Connaissances : 5
Réactivité : 4
Physique : 6
PM : 50
Endurance : 60

Inventaire
Baguette souple de 32 cm en frêne avec une plume de Phoenix en cœur

Violetta buvait les paroles de son aîné. Elle l’aimait déjà ce puits de connaissances vers lequel elle pourrait aller en cas de doute. Il était cool, il répondait à toutes ses questions sans se montrer exaspéré et sans lui poser des questions à elle. Pas que cela la dérangerait vraiment de répondre. Ce serait juste bizarre de parler de sa famille à un presque inconnu. Surtout de ses problèmes familiaux…

Des créatures maléfiques ? N’est-ce pas une mauvaise idée ? Elles étaient aussi enfermées sur l’île ?

Solution de facilité… Il ne semblait pas à la gamine que la solution la plus facile était toujours la meilleure. C’était compliqué.

Ah ! Ils voulaient manger la Mort ! C’est drôle, mais un peu fou. Attends, on peut devenir immortel ? Mais ne serait-il pas ennuyant d’être immortel ? Je veux dire, une fois qu’on a tout vu c’est le vide. Bien sûr ça doit prendre des décennies de tout voir, tout connaître. Mais on ferait quoi de l’éternité qui suit?

Violetta avait toujours tendance à plaindre les êtres immortels dans les histoires. Déjà parce qu’ils se retrouvaient souvent dans une position à responsabilité qu’ils ne pouvaient quitter ou ils se faisaient traquer pour être détruit. Qui y a-t-il d’intéressant là dedans ? Toute histoire avait une fin, il était normal que la vie est une fin aussi. La gamine bailla, la soirée avait un peu avancé. Certains élèves avaient déjà quitter la salle commune. Surtout parmis les plus jeunes. Mais même si la fatigue commençait à se faire sentir, elle voulait ses réponses. Même si cela apporterait d’autres interrogations. Enfin, au bout d’un moment ça devrait bien finir. Et elle pourrait aller se coucher tranquillement à réfléchir à cette discussion des plus instructive pour elle. Elle pourrait aller voir Ted, si elle sent le besoin de parler de sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
Path Finder
Path Finder
Personnages : Ferkad Adams
Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2020
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Jeu 29 Oct - 9:08
Ferkad Adams
Préfet Serdaigle - 5ème année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : ???
Connaissances : ???
Réactivité ??
Physique ??
PM : ????
Endurance : ???.

Inventaire
Baguette Magique ( Bois de Charme, Crin de Licorne, plutôt rigide, 25 centimètres et demi)
Oui, cela avait été une mauvaise idée. Mais il ne désirait pas en parler plus pour le moment. Elle apprendrait bien assez tôt la nature des Détraqueurs, leurs pouvoirs et leurs crimes, toute l'horreur qu'ils représentaient. Et pire encore, pourquoi ils étaient amassés là bas. Il se contenta de hocher de la tête pour répondre à la fillette. Puis réfléchis à comment répondre à sa seconde question.

"Il... existe des moyens. Nicholas Flamel et sa femme avaient, autrefois, utilisés l'une de ces solutions. Flamel a été le seul alchimiste à avoir synthétiser une Pierre Philosophale, dont il tirait un Élixir de vie éternelle. Mais il y a... une vingtaine d'année... Lui et sa femme ont décidés qu'ils en avaient assez, qu'il était temps pour eux de partir. La voie qu'avait choisi Tu-Sais-Qui était bien plus sombre, liée à la magie noire. Ce ne sont pas des choses qu'on nous enseigne à Poudlard, pas avant nos dernières années du moins. Et quand je dis enseigner, ce serait plus mentionner leur existence... La magie noire est une magie qui inflige d'innombrables souffrances afin que celui qui la pratique puisse devenir de plus en plus puissant. Quand à que faire de cette éternité... Peut être qu'il faut simplement être très curieux pour la supporter, car chaque réponse apporte de nouvelles questions, comme tu en ais le parfait exemple. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles un homme voudrait être immortel. La peur de la mort est l'une des plus anciennes. La peur que l'on finisse oublié aussi.  "

Il pourrait encore épiloguer sur la mort et l'envie d'immortalité de certains. La question avait été posée à de nombreuses reprises chez les sorciers, en particulier en Égypte antique, qu'il connaissait bien. Mais la fillette baillait. Elle était fatiguée.

"Et si tu allais te coucher ? Sinon, tu finiras par dormir debout, bien que je suis certain que cela ne t'empêcherait pas de poser des questions, tu n'entendrais alors plus les réponses..."

Revenir en haut Aller en bas
Mini Miss
Mini Miss
Personnages : Violetta Dursley & Alex MacMillan
Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Lun 24 Mai - 19:48
Violetta Dursley
Serdaigle - 1ère année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 5
Connaissances : 5
Réactivité : 4
Physique : 6
PM : 50
Endurance : 60

Inventaire
Baguette souple de 32 cm en frêne avec une plume de Phoenix en cœur

À nouveau Violetta était pendue à ses lèvres, bravant la fatigue. Mais elle retint sans difficulté que son aîné lui disait qu’elle serait bien capable de s’occuper d’une immortalité de par sa curiosité insatiable. Un brin vexée, elle fit une brève moue boudeuse. Brève, de par son regain d’intérêt à la suite de ses mots.

D’accord. C’est vrai que la mort ça fait peur.

S’attendant à une suite, elle conserva son attention jusqu’à entendre et comprendre les paroles du préfet. Mais… Elle voulait en apprendre plus. Elle le regardait, le défiant de la forcer à se coucher. Mais un bâillement supplémentaire l’obligea à se rendre à l’évidence. Boudeuse, elle se leva.

Bien… Merci de m’avoir écouté et répondu. Bonne nuit Ferkad.

Violetta le gratifia d’un sourire en l’abandonnant. Elle alla se coucher, ruminant les échanges qu’elle avait eu dans la soirée. Elle passa une excellente nuit de sommeil, elle n’avait pas encore l’âge des insomnies ou du stress des examens. Il était probable qu’elle vienne à le revoir à l’avenir. Parce que c’était un puits de sciences, qu’il l’écoutait et répondait patiemment à ses questions.

Revenir en haut Aller en bas
Path Finder
Path Finder
Personnages : Ferkad Adams
Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2020
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Lun 31 Mai - 12:17
Ferkad Adams
Préfet Serdaigle - 5ème année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : ???
Connaissances : ???
Réactivité ??
Physique ??
PM : ????
Endurance : ???.

Inventaire
Baguette Magique ( Bois de Charme, Crin de Licorne, plutôt rigide, 25 centimètres et demi)
"Bonne nuit Violetta"

Il observa la petite fille s'éloigner et soupira de contentement alors que le calme revenait autour de lui. Bien que l’extravagante première année avait été plus posée qu'il ne s'y était attendu de base. Il y avait tant d'innocence chez cette petite fille. Il ne se souvenait pas d'avoir été lui même ainsi à ses 11 ans. Sa cousine peut être. Mais non, cette innocence venait aussi de son ignorance du passé sombre des sorciers. Même Pearl avait toujours eu une conscience aiguë de cette guerre civile, de ce qui auraient pu leur arriver à leur famille, du simple fait qu'ils se mêlaient si intimement avec des moldus. Leurs grands parents avaient fui le Royaume Unis à la première guerre, cela ne pouvait être une coïncidence.

Elle reviendrait à lui, à la recherche de plus de réponses. Et il avait l'intuition que certaines de ces réponses pourraient la faire souffrir. Il redoutait presque cet instant. Alors, pour se rassurer, il décida de sortir ses pièces de Mahjong. Certains devins chinois utilisent les pièces de ce jeu pour obtenir des réponses. L'un des oracles possibles concernaient les relations entre soi et une autre personne.

Ferkad laissa le bon état d'esprit, le bon état de conscience l'envahir, puis tira les pièces, les plaçant dans leur sens de lecture. La voie partagée lui indiqua qu'il devait se montrer minutieux et patient, faire preuve de bon sens. Cela ne faisait que lui confirmer ce que son intuition lui avait déjà dit. Mais cela signifiait aussi que Violetta allait devoir faire preuve de ces mêmes qualités, ce qui serait plus compliqué. Le prunier, symbole de l'innocence, l'interpella d'avantage. Ce tirage semblait lui dire qu'il devait faire preuve de d'avantage d'optimisme et de joie. Violetta, elle, semblait se concentrer d'avantage sur des objectifs à courts termes sans vision d'avenir précise. Une chose compréhensible pour une enfant. Le chemin qu'elle visait était celui de distractions et de pis aller avant de trouver son véritable objectif, ce qui était normal. Comme Violetta était influencée par l'orchidée, ce chemin allait sans aucun doute lui permettre de vivre des expériences rares et raffinées. Lui même était influencé dans sa relation avec Violetta par le saule, indiquant la nécessité de faire des compromis et l'épée, indiquant qu'il allait devoir prendre une décision importante. La tortue enfin lui indiquait qu'il venait de se montrer fort impatient et que le temps viendrait lui apporter les réponses qu'il cherchait, pourvu qu'il se montre méticuleux et observateur. Mais le Champignon qu'il tira pour les influences passées de Violetta était bien plus intéressant. Il indiquait que la jeune fille avait une particularité, quelque chose d'unique, qui l'avait poussée à venir lui poser des questions.

Sa première question, c'était sur Harry Potter... Le Champignon disait aussi qu'il y aura autour de la jeune Violetta, des évènements impactant. Quel était le rapport avec Harry Potter ?

The End

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Revenir en haut Aller en bas
Questionnement sur les héros d'aujourd'hui [PV Ferkad][Dynamique]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ferkad Adams
» Ferkad Adams [Terminé]
» [Past][Dynamique]Des chiffres et des lettres [Ted]
» [PAST][Dynamique]Première expérience dans les cachots[PV Tilly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio :: Zone RP : Poudlard :: Poudlard Est :: Grand Escalier :: Tour Serdaigle :: Salle Commune de Serdaigle-