RSS
RSS
Bienvenue !
Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

14/03/23 Relance du forum ! ♥
25/02/23 Refonte du forum.
27/01/19 Ouverture du forum !
Maku'
Mini Miss
Kya
Staffeux
Diaporama deuxDiaporama troisDiaporama un
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sélection de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle [Les Poufsouffles][Long]
Maku'
Maku'
Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
Messages : 322
Date d'inscription : 17/11/2018
MessageSélection de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle [Les Poufsouffles][Long]
Mar 12 Mai - 11:31
Ted Lupin
Préfet Poufsouffle - 5ème année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 27
Connaissances : 15
Réactivité : 9
Physique : 7
PM : 270
Endurance : 70

Inventaire
Baguette Magique (Bois de Sureau, vingt cinq centimètres trois quart, fine et très souple, plume de phénix)
Étrangement, cette année, les Sélections pour l’Équipe de Quidditch stressaient Ted deux fois plus que les précédentes. Car cette année, c’est à lui que revenait la responsabilité de sélectionner ses petits camarades. Ils étaient les champions en titre mais ils avaient perdus plusieurs joueurs et en particulier, leur ancien Capitaine. Ils allaient devoir travailler dur pour être au top cette année encore.

Le terrain leur était réservé toute la matinée. Il avait face à lui une masse de blaireaux et il allait devoir faire le tri sec. Le mot avait été passé. Tous les postes étaient à pourvoir. Ce n’était pas forcément au goût des anciens joueurs, mais ils allaient devoir montrer qu’ils en voulaient toujours autant.

« Bien ! Cette année, j’ai été nommé Capitaine de notre équipe. Que les choses soient claires. Je veux nous mener à la victoire et je n’aurais pas d’autres objectifs. Je ne veux que des personnes qui en veulent et qui seront prêtes à sacrifier leurs loisirs pour ça. Je ne veux que les meilleurs à chaque poste. Si vous ne voulez pas gagner la coupe autant que moi, je ne veux pas de vous. Quand je dis à quelqu’un qu’il dégage, il dégage. Pas de secondes chance. Je ne veux plus le voir sur le terrain. Z’allez commencer par me faire cinq tours du terrain en courant. Un bon joueur de Quidditch doit avoir force et endurance, ce qui implique un bon physique. »

Il se saisit du sifflet qu’il avait récupéré pour l’occasion et souffla un gros coup dedans. La masse désorganisée se mit en mouvement. Quelques uns se firent un plaisir de lui montrer qu’ils savaient courir vite et bien, d’autres passèrent plus de temps à se plaindre qu’à se bouger. Ceux là furent les premiers que Ted fit dégager.

Sitôt les cinq tours d’échauffement faits, les postulants purent se saisir de leur balais. Ted leur ordonna de faire vingt tours de terrain avec, observant avec attention la tentaine de sportifs. Il fallait le plus vite possible séparer le bon grain de l’ivraie et tous ceux qui n’avaient pas une technique de vol parfaite durent à leur tour dégager. Il y avait ceux qui étaient tombés, ceux qui n’étaient pas assez rapides, ceux qui n’étaient pas à l’aise.

Mais faire vingt tours comme ça, ce n’était pas suffisant. Ted appela à lui des balles moldus qu’il se mit à envoyer sur les postulants.

« Aller aller, on vole plus vite que ça et on évite les projectiles ! »

S’ils étaient incapables d’esquiver ce genre de balles, ce n’était même pas la peine de penser aux Cognards. Et s’ils n’étaient pas capable de voler à pleine vitesse et éviter les balles sans se rentrer les uns dans les autres, ce n’était même pas la peine de penser à jouer un match. Dès qu’un candidat se prenait un balle, il était viré. Dès qu’un candidat rentrait dans un autre, il était viré. Rapidement, plusieurs candidats se détachèrent. L’expérience jouant, les joueurs de l’équipe de l’année dernière figuraient tous en tête de liste.

Les tours se terminaient déjà. Du moins, pour les plus rapides. Une minute plus tard, il siffla. Il ordonna à ceux qui n’avaient pas finis leurs tours de quitter le terrain. Le groupe avait bien diminué. Moins d’une quinzaine.

« Bien. On va commencer par voir si parmi vous, on a un bon attrapeur qui se cache. Ceux qui veulent être attrapeur, allez sur ma droite. »

Ce poste était l’un des plus importants au Quidditch, et l’un des plus prestigieux. Il fallait absolument choisir le meilleur. Comme bien souvent, ceux qui n’étaient pas pris à ce poste pouvaient faire aussi d’excellents poursuiveurs, le mieux était de désigner tout de suite l’attrapeur pour ensuite laisser une chance aux autres. Quatre personnes se détachèrent du groupe. Mais il n’allait pas laisser les autres sans rien à faire, évidemment. Avant de s’occuper de ces quatre candidats, il garda les yeux fixés sur les autres.

« Vous êtes donc… Quatorze. Bien. Vous allez faire deux groupes de sept. Chaque groupe prend une balle. Vous allez courir autour du terrain en vous faisant passer la balle. Si vous la faites tomber, vous sprintez sur un tour avant de la récupérer. »

Encore de la course. Néanmoins, cela leur servirait d’échauffement avant la sélection des poursuiveurs. Il sépara au maximum les anciens, avant de tourner son attention vers les potentiels attrapeurs.

L’exercice qu’il avait prévu était très simple. Il évaluerait leur vitesse, leurs capacités acrobatiques mais aussi leur capacité à attraper de petits objets rapides. Il avait eut la collaboration de Ginny, Harry et même Fred pour cet exercice. Ginny et Harry l’avaient aidé à tester son parcours, pour qu’il soit le plus compliqué possible, tandis que Fred s’était amusé à lui fournir les balles… Surtout les pseudos cognards qu’ils allaient devoir éviter : des balles qui explosaient et faisaient des tâches au moindre contact avec un sorcier. De sa baguette, il installa le parcours : des boucles, des piqués, des tours, des montées vertigineuses...

« Le principe est très simple. Vous allez faire ce parcours que vous ais préparé. A vitesse maximale. En évitant mes projectiles. Et cette fois, ce seront pas des petites balles. Au deuxième tour, je lâcherais de petites balles volantes. Elles ne sont pas aussi rapides qu’un Vif, ni même aussi petites. Vous devrez en attraper le plus possible. Elles laisseront une tâche sur votre main. Une fois attrapée, relâchez la. »

Il lança ainsi l’exercice. Dis minutes plus tard, les quatre candidats étaient épuisés, pleins de boue et un brin penauds. L’un d’entre eux avait même eu son nez rafistolé par Ted. Mais le Capitaine avait son Attrapeur, qu’il envoya sur le parcours occupant une moitié de terrain. Ted siffla pour regrouper tout ce bon monde.

« Bien, on va maintenant pouvoir s’occuper des poursuiveur et des batteurs. Les gardiens, vous ferez le même exercice que les poursuiveurs, ça peut pas vous faire de mal. »

Dix sept… Ça ne l’arrangeait pas vraiment. Il avait cinq candidats batteurs. L’un d’entre eux deviendrait donc son binôme. Neuf candidats poursuiveurs. Et trois candidats gardiens. Il allait devoir se joindre à l’exercice et cette idée lui fit naitre un sourire diabolique sur le visage.

« Les batteurs, prenez vos battes et mettez vous par paire. Toi là, tu seras avec moi. »

Il avait choisit le plus jeune parmi les candidats, afin d’équilibrer un peu.

« Les poursuiveurs, formez des équipes de trois. Les gardiens, mettez vous ensemble. »

Les gardiens seraient peut être en désavantage, mais Ted avait besoin de savoir comment les poursuiveurs jouaient ensemble et il voulait éviter qu’un gardien plus maladroit l’empêche de juger deux poursuiveurs.

« Vous connaissez la passe à 10 ? C’est un petit jeu très simple. Le principe est de se faire dix passes. Vous ne pouvez garder la balle que dix secondes. Si vous perdez la balle, ou si l’autre équipe attrape la balle, le compte repart de zéro. A la dixième passe, le poursuiveur qui aa la balle foncera vers les buts et tentera de marquer. Sans gardien, facile hein ? Cependant ! Les batteurs vous enverront des Cognards sur la tronche, alors, vous avez intérêt à faire gaffe. Ou à faire confiance à ceux qui vous défendront. »

Aussitôt, il désigna un groupe de poursuiveur dont il changea la couleur des robes pour du jaune fluo. Il les opposa à l’autre groupe. Puis assigna à deux paires de batteur une équipe à aider. La situation se rapprochait fortement d’une situation de match. Quand tous furent prêts à évoluer sur la moité de terrain, Ted siffla pour lancer le jeu.

Ted continua ainsi, pour faire rencontrer chaque équipe, avec à chaque fois des batteurs. Lui et son binôme de l’exercice s’étaient attachés à l’équipe des gardiens, afin que Ted puisse tout de même un minimum regarder les autres, sans devoir trop faire attention à l’une des équipes. Et aussi pour qu’il puisse balancer des Cognards sur tous les postulants Poursuiveurs.

Cet exercice occupa la majeure partie de la matinée. Mais finalement, Ted avait ses trois poursuiveurs et son camarade batteur. Tous étaient pleins de boue, en sueurs, essoufflés. Il y avait encore eu un peu de casse, mais rien dont Ted ne pouvait s’occuper temporairement. Même s’il leur indiqua à tous d’aller voir Madame Pomfresh le plus vite possible.

Ils n’étaient plus que neuf sur le terrain. Et il n’y avait plus que les gardiens à séparer. Ted se tourna vers eux.

« Bon aller les gardiens, c’est à vous de briller maintenant ! Les poursuiveurs, en se passant la balle, s’approcheront des anneaux. L’un d’entre eux tirera. Et ceux, dix fois pour chacun d’entre vous. Voyons qui sera le plus à l’aise pour arrêter le souaffle. »

Mais il envoya aussi son camarade batteur jouer avec un Cognard et l’Attrapeur, qu’il devait essayer de frapper.

Il avait malgré tout déjà vu les gardiens évoluer, et il avait une assez bonne idée de qui parviendrait à s’en sortir. Aucun gardien de parvint à arrêter toutes les balles, mais deux s’en sortirent nettement mieux que le dernier, en arrêtant huit tirs sur les dix. C’était bien, très bien. Ce fut donc ce qu’il avait vu des exercices précédant qui départagea les deux postulants. Il renvoya les deux candidats malheureux au vestiaire puis siffla pour faire venir à lui tout le monde. Il nota que l’Attrapeur avait prit un coup.

Ted s’assura que chacun se présente aux autres. Il y avait plusieurs années représentées au sein de son équipe, tous ne se connaissaient pas forcément. Puis il prit la parole.

« Bien les cocos. Vous voilà dans l’équipe de Poufsouffle. Dans la meilleure équipe de Poudlard. Mais c’pas la fin okay ? Maintenant, j’vais vous faire souffrir, z’avez même pas idée. Les entraînements, c’est du sérieux. Mais le plus important, dans une équipe, c’est la solidarité entre les joueurs. C’est ensemble qu’on va gagner cette coupe. Que ce soit sur le terrai ou au dehors. Aller, j’vais vous lâcher. Prochain entraînement mercredi, 18 heures. »

Il observa ses nouveaux coéquipiers. Aucun n’était ressortit complètement indemne de l’expérience, et ils allaient devoir s’y habituer. Ils se dispersèrent, certains pour filer à l’infirmerie comme il leur avait conseillé. Et Ted agita sa baguette pour ranger le foutoir qu’il avait mit sur le terrain de Quidditch. Cet après midi, une autre équipe allait sélectionner ses joueurs et il fallait que tout soit comme neuf. Il effaça les anneaux d’or du parcours, rappela toutes les balles moldus, les balles explosives de Fred et les pseudos Vif… Il allait certainement encore pouvoir s’amuser avec ça.



Rappels
Ceci est la sélection des joueurs de Quidditch de Poufsouffle. Il faut y répondre pour devenir un joueur officiel de l'année en cours. Vous pouvez aussi y participer sans être pris. Le rp sera ouvert toute l'année inrp. Vous avez toutes les informations pour savoir qu'est ce que votre personnage a du faire, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Sélection de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle [Les Poufsouffles][Long]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sélection de l'équipe de Quidditch de Serpentard [Les Serpentards][Long]
» Sélection de Quidditch de l'équipe de Gryffondor [Gryffondor]
» Matchs de Quidditch
» "Duel" de Quidditch [Ted/Tilly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio :: Zone RP : Poudlard :: Grand Parc :: Stade de Quidditch-