RSS
RSS
Bienvenue !
Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

14/03/23 Relance du forum ! ♥
25/02/23 Refonte du forum.
27/01/19 Ouverture du forum !
Maku'
Mini Miss
Kya
Staffeux
Diaporama deuxDiaporama troisDiaporama un
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sélection de l'équipe de Quidditch de Serpentard [Les Serpentards][Long]
Maku'
Maku'
Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
Messages : 322
Date d'inscription : 17/11/2018
MessageSélection de l'équipe de Quidditch de Serpentard [Les Serpentards][Long]
Mar 12 Mai - 14:00
Pearl Adams
Serpentard - 5ème année
Prédéfini - ICI
Compétences
Puissance : 25
Connaissances : 27
Réactivité : 10
Physique : 6
PM : 250
Endurance : 60

Inventaire
Baguette : Bois de Pommier, Ventricule de Dragon, plutôt rigide, 32 centimètres et demi
L’an passé avait été une cuisante défaite pour l’équipe de Serpentard. Après deux années de domination, ils n’étaient parvenus à marquer que sept misérables buts. Une humiliation dont elle avait eu du mal à se remettre. Il faut dire qu’ils avaient perdus des joueurs l’an passé. Ils n’avaient pas su passer le cap. Sans doute à cause de leur capitaine incompétent. Mais cette année, cela allait changer et Pearl Adams allait remettre Serpentard sur la voie de la victoire. Elle fixa l’ensemble des candidats devant elle. Elle avait l’après midi pour trouver qui parmi eux seraient suffisamment excellents pour ramener la coupe à leur Maison.

« A Serpentard, nous avons toujours un objectif. Être les meilleurs. Gagner. L’année dernière, nous avons échoué. Nous avons même établis un triste record dans l’histoire de notre Maison. Mais nous allons faire regretter aux autres Maisons de nous avoir pris de haut après cette humiliante défaite. Cette année, nous allons les écraser. Parmi vous, seuls les six meilleurs à leur poste seront pris. Tous les postes sont à prendre. Et sachez que je leur en ferais baver. Si nous n’effaçons pas le sourire arrogant de Lupin, si nous ne faisons pas taire le rire de Matthews, si nous ne faisons pas ravaler ses sarcasmes à Treeshade, nous ne serons plus capables de proclamer notre fierté d’être des Serpentards. »

Bien sûr, en vérité, elle même trouverait très triste que Serena arrête de rire. Et l’arrogance affichée de Ted l’amusait. Mais il s’agissait d’un discours pour galvaniser ses futures troupes. Il fallait aussi qu’elle efface les critiques de certains sur sa nomination. Elle avait été poursuiveuse dans cette équipe humiliée. Même si elle avait été celle qui avait marqué la plupart des points, elle devait faire remonter sa réputation, et cela passait par cette volonté affichée de faire payer l’humiliation de l’an passé.

« Si l’un d’entre vous a un problème avec mon poste de capitaine, il peut toujours venir maintenant me défier. Sinon, qu’il se taise pendant toute l’année. Je ne viendrais pas l’éliminer pour ça. Comme j’ai dis, je veux les meilleurs uniquement. »

Deux personnes s’avancèrent. Elle s’y attendait. Mais elle le désirait. Cela signifiait qu’ils se pensaient suffisamment bon pour la battre. Elle allait les écraser pour asseoir sa domination. Et c’est ce qu’elle fit, sur un parcours d’anneaux géants flottant dans les airs. Une course avec à la fin, un dérapage à effectuer pour marquer. Elle fut la plus rapide. L’un d’eux ne parvint même pas à marquer.

C’est après ce préambule uniquement que les sélections commencèrent. Pearl ordonna à tous de prendre leur balais et de voler par petits groupes de quatre. Elle observa le vol de chacun et élimina déjà quelques abrutis.

Puis elle fit passer chaque postulant dans le slalom des anneaux. D’abord un par un, chacun effectuèrent deux courses. Puis trois par trois, serrés, comme pour une attaque en faucon. Elle put ainsi observer à loisir l’aisance de chaque candidat sur son balai. Et éliminer de nouveaux quelques uns. Elle ne voulait que les meilleurs, tous ceux qui avaient fait une erreur durent repartir dans les vestiaires. Elle avait largement écrémé la foule.

« Bien. Nous voilà entre gens civilisés qui savent voler. Nous allons passé à la sélection de l’Attrapeur. »

Un poste clef. Ne pas avoir attrapé une seule fois le Vif l’an passé n’avait certainement pas aidé. Quatre se pensaient suffisamment talentueux pour ce poste et elle les mit au défi. Elle les fit voler sur le parcours, avant de lâcher trois petites balles rapides. Ils devaient chacun en récupéré une et venir se poser près d’elle avec. Celui qui n’en aurait pas serait éliminé. L’exercice continua, avec deux balles et trois postulants, puis une seule balle pour deux candidats. Cette fois ci, Pearl manipulait elle même à l’aide de sa baguette la balle, forçant chaque candidat à diverses acrobaties. Finalement, un vainqueur fut désigné quand il attrapa sa balle après avoir feinté son adversaire.

« Nous allons passé à la sélection des batteurs et des poursuiveurs. Les batteurs, d’un côté, les poursuiveurs, de l’autre. »

Elle avait devant elle quatre batteurs et six poursuiveurs. Elle fit deux équipes en séparant aléatoirement les deux groupes.

« Vous allez me jouer un mini match pendant dix minutes. »

Et c’est ce qu’ils firent. Pearl leur refit jouer d’autres matchs, à chaque fois en changeant les équipes. Pour le sixième, elle rajouta un gardien dans chaque équipe. Elle avait trois heures devant elle pour se décider, et elle utilisa ces trois heures. Ce n’est qu’après le quinzième match qu’elle les fit s’arrêter. L’endurance était aussi une chose qu’elle recherchait.

« Bien. Je pense avoir une bonne idée de qui je veux. Mais j’ai encore une dernière épreuve pour les poursuiveurs. »

Elle sépara les poursuiveurs en trois, et avec chaque paire, elle vola sur son parcours, le tout en se passant la balle. Elle changea ensuite les paires pour recommencer. Elle voulait trouver la meilleurs synergie entre eux trois, car cette synergie serait essentielle sur le terrain.

Elle se posa finalement. Deux batteurs l’avaient impressionnée sur les mini matchs et ils obtinrent leur poste. Pour les poursuiveurs, ce fut plus compliqué, et il y eut quelques grands cris de désaccord. Qu’importe, c’était elle la capitaine, et elle avait le dernier mot. Elle avait déjà pu voir les gardiens évoluer, mais elle désirait encore voir comment ils s’en sortiraient quand elle dirigeait elle même les poursuiveurs qu’elle avait choisi. Ce fut donc une séance de tirs qui s’organisa. Elle et ses deux nouveaux camarades attaquèrent trois fois chaque gardien. Celui qu’elle choisit avait arrêté le tir des deux autres, mais pas le sien. Les autres gardiens furent congédiés sans ménagement.

Parce qu’elle avait encore un peu de temps, elle effectua un premier entrainement avec son équipe nouvellement formée, pendant la petite demi heure qui leur resta. L’équipe avait du potentiel. Elle n’était pas certaine qu’ils soient tous les meilleurs à leur poste sur Poudlard, en particulier concernant les batteurs, mais au moins, elle avait les meilleurs de Serpentard et tous avaient encore devant eux une marge de progression intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
Neera
Neera
Personnages : Amun Sareh & Tilly O'Neil
Messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageRe: Sélection de l'équipe de Quidditch de Serpentard [Les Serpentards][Long]
Mer 29 Mar - 16:57
Tilly O’Neill
Serpentard - 3ème année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 15
Connaissances : 16
Réactivité : 6
Physique : 4
Métamorphose : 1
Maléfices : 1
PM : 150
Endurance : 40

Inventaire
Baguette de Bois de Vigne, cœur de Phoenix, 29.55 cm, flexible
Le moment était enfin venu,  après deux longues années d’attente, Tilly allait enfin pouvoir passer les sélections de Quidditch. Il s’agissait sans doute du moment le plus important pour la jeune sorcière qui avait passé presque tout son été à s’entraîner à différents sports pour améliorer ses réflexes, son endurance et sa précision. L’année précédente, elle avait rejoint l’équipe en tant que remplaçante car l’ancien capitaine avait estimé qu’elle était encore trop jeune pour être titulaire. Bien que cela avait permit à Tilly de tester chacun des postes pendant des vrais matchs, cela ne l’avait pas empêché de se sentir frustrer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’était au temps entraîné pendant les vacances, pour ne pas passer une nouvelle saison sur le banc.

Elle avait longuement hésité à quel poste elle allait postuler, entre celui d’attrapeur et poursuiveur. Elle était précise, rapide, avait d’excellent réflexe et une très bonne souplesse. Elle s’était triturée la tête à se demander où elle serait le plus utile, cette année les Serpentard devaient relever la tête et faire oublier l’année précédente. Puis, après un long footing, elle avait décidé que ce qui était important n’était pas le poste où elle sera la plus utile, mais où elle s’amuserait le plus. Tilly avait enfin de faire plus que du Quidditch, elle voulait faire du Quidditch acrobatique : Surfer sur un balai, faire des loopings en pleine descente accélérée, … Cela pouvait être dangereux, mais c’était également très exaltant.

C’est donc pour cela qu’elle avait finalement décidé de faire les sélections pour être attrapeur, l’année passée ce poste avait fait grand défaut et elle espérait pouvoir changer les choses. Elle se rendit donc de bon matin aux sélections de l’équipe et écouta attentivement Pearl Adams, elle retint un sourire à la mention de Ted Lupin, sa rencontre inattendue avec le batteur avait marqué ses vacances. Pearl venait de devenir capitaine de l’équipe et en écoutant son discours et surtout en observant le feu de la passion qui brûlait dans ses yeux, Tilly pensa que c’était un bon choix. Bien évidemment tous ne pensaient pas ainsi et des idiots tentèrent même de la défier. Sans surprise leur tentative fut vouée à l’échec.

La capitaine commença à leur faire faire des exercices sur balais afin d’éliminer les plus faible, Tilly n’eût pas trop de difficulté à suivre le mouvement. Habituée à voler sur balais depuis quelques années grâce à son grand-père, elle était à l’aise en vol. Elle observa ceux qui se faisaient éliminer en se demandant pourquoi ils participaient aux sélections s’ils ne savaient même pas tenir correctement sur leurs balais.

Puis ce fut la sélection pour les attrapeurs. Tilly se présenta avec 2 autres personnes. Faire des acrobaties, feinter, ne pas avoir peur du danger ; elle avait toutes ses qualités et réussit donc l’épreuve dirigée par Pearl. Elle tenta de cacher l’excitation d’avoir intégré l’équipe, elle avait hâte de le raconter à son grand-père ! Surtout que, son père avait été mondialement connu pour être l’attrapeur ayant le plus attraper le vif d’or. Elle n’était pas fière de suivre sa trace non, elle était fière d’avoir enfin une opportunité de le battre. Un nouvel objectif venait de se former dans sa tête et elle allait tout faire pour lui voler sa lumière.

La jeune Serpentarde observa la suite des sélections et continua de jouer avec son équipe jusqu’à ce que les sélections prennent fin et qu’elle puisse se ruer dans sa chambre pour envoyer une lettre à son grand-père et sa nourrice pour leur annoncer la bonne nouvelle. Elle devait aussi rejoindre Alistine pour leur papier à rendre pour le cours de sortilèges et aider cette dernière dans la pratique du dernier sort apprit.


Revenir en haut Aller en bas
Sélection de l'équipe de Quidditch de Serpentard [Les Serpentards][Long]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sélection de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle [Les Poufsouffles][Long]
» Sélection de Quidditch de l'équipe de Gryffondor [Gryffondor]
» Matchs de Quidditch
» "Duel" de Quidditch [Ted/Tilly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio :: Zone RP : Poudlard :: Grand Parc :: Stade de Quidditch-