RSS
RSS
Bienvenue !
Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

14/03/23 Relance du forum ! ♥
25/02/23 Refonte du forum.
27/01/19 Ouverture du forum !
Maku'
Mini Miss
Kya
Staffeux
Diaporama deuxDiaporama troisDiaporama un
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sélection de Quidditch de l'équipe de Gryffondor [Gryffondor]
Anonymous
Belleyten
MessageSélection de Quidditch de l'équipe de Gryffondor [Gryffondor]
Lun 18 Mai - 1:56
Carter Treeshade
Gryffondor - 6ème année
Fiche - ICI
Journal - /
Compétences
Puissance : 32
Connaissances : 30
Réactivité : 7
Physique : 9
PM : 320
Endurance : 90

Inventaire
Une tenue de quidditch, son balai et beaucoup trop de balles.

Je ne sais pas vraiment ce qui est passé par la tête de mes professeurs, mais ils avaient décidé de me mettre capitaine de l'équipe de quidditch, bien sûr, ça me faisait plaisir, ça me montrait que le temps que j'avais investi dans ce sport était récompensé, mais je ne me doutais pas que ça allait me prendre un temps pareil, j'allais déjà devoir faire les sélections, quelque chose qui me stressait énormément, je n'avais pas envie de dire non à tout le monde, mais je n'avais pas vraiment le choix et comme je voulais que tout le monde ait une chance d'obtenir le post qu'il vise, je remettais à zéro toute l'équipe, bien sûr, j'en avais entendu certains se plaindre, mais c'était pas vraiment mon souci.

Je soupirais, j'étais devant mon miroir, dans ma tenue de quidditch, bien évidemment, je n'avais rien à me reprocher, je me trouvais plutôt beau, une amie me le confirma en me faisant des signes avec ses pouces, je savais que j'allais avoir besoin d'encouragement, après qu'elle me souhaita bon courage, je décidais de me mettre en route pour le terrain avec une petite boule au ventre, il ne fallait surtout pas que je me loupe sur la composition de l'équipe. C'est avec mon balai en main, que j'arrivais devant une masse de gens, ils attendaient depuis longtemps ? Certains pensait que faire le lèche-bottes marcherait.

- Bonjour à tous, ça me fait plaisir de vous voir aussi nombreux.

Bah ouais, j'avais quand-même eu peur que personne ne se présente car il pense que je suis un mauvais capitaine, je chasse cette idée de mon esprit et je me remet à parler tout aussi fort.

- Comme vous le savez sûrement, chacun aura sa chance, si vous êtes venus en pensant que vous récupérerez le poste que vous aviez l'année dernière, vous pouvez repartir. C'est pourquoi, j'espère que chacun d'entre vous se donnera à fond. C'est ma première année en tant que capitaine et j'espère qu'on gagnera !

Certains faisaient la gueule tandis que d'autres avaient l'air déterminé, je ne savais pas trop quoi penser, j'allais déjà devoir m'organiser sur les différents postes, mais tout d'abord, il nous fallait nous échauffer. J'allais juste leur faire faire des tours de terrains pour le début, autant leur montrer mon sadisme en tant que supérieur plus tard. Je dis distinctement :

- Bon, on va commencer par dix tours de terrains, ceux qui sont à la traîne en feront cinq de plus.

Bah ouais, fallait déjà que je motive ceux qui pensaient se la couler douce. Je soupire en les voyant s'envoler, je vois ceux qui dépassent largement leurs camarades et ceux qui sont à la traîne, je me doutais que les plus rapides viseront le post d'attrapeur tandis que les plus lents iraient sûrement en tant que gardien ou batteur. Je voulais éviter les débutants mais je ne voulais pas éviter de louper une perle rare. Je leur dis :

- Bon, on va faire simple et commencer par les poursuiveurs. Venez à ma gauche s'il vous plaît !

Je les vis arriver et je leur donnais des balles en leur donnant une consigne bien précise, ne jamais faire tomber leur balle, le jeu était simple, si il la faisait tomber, ils étaient éliminés. Quelqu'un se retrouva seul, rien de plus horrible que les groupes avec un nombre impair, je me sacrifiais pour être avec lui. Si, un groupe faisait tomber sa balle, il était éliminé d'office. Je commençais à vite imposer des contraintes, premièrement sur balai, puis en mouvement, avec une grande vitesse et pour finir avec des cognards qui leur fonçaient dessus, c'est aussi comme ça que je décidais de voir qui seraient nos prochains batteurs, c'était peut-être un peu violent mais quoiqu'il arrive, ça risquait de leur arriver si ils étaient sélectionnés alors autant qu'il connaisse déjà les risques.

- Stop !

J'avais déjà une bonne base, j'avais sélectionné les deux meilleurs batteurs et j'avais encore trois attrapeurs, il fallait que je réduise le nombre à deux, il me restait celui avec qui j'avais joué qui était nouveaux et deux anciens. Je fis entrer en scène les aspirants gardiens, je leur demandais tout simplement de laisser entrer le moins de buts, je faisais bien attention à tout les joueurs. Mon regard se posa sur celui avec qui j'avais joué, je voulais savoir si il avait réussi à venir jusqu'ici grâce à moi ou si il allait savoir suivre la cadence. Les gardiens donnèrent leur meilleur, mais un les distançait. Je fis rapidement mon choix, même si je fus assez triste de devoir me séparer d'un des anciens poursuiveurs, mais le nouveau postulant était bien meilleur.

Il ne me restait plus qu'à choisir mon attrapeur, je ne m'étais clairement pas cassé la tête pour le trouver. Je sortis un vif d'or et je leur dis :

- Le premier qui l'attrape a le post.

C'était ce qu'il y avait le plus logique, je relâchais la petite balle qui ne demandait que ça et j'attendis cinq secondes qu'elle puisse prendre de l'élan avant d'autoriser les joueurs à décoller, je regardais ce ballet aérien, bien sûr, c'était plus simple à dire qu'à faire, la petite balle n'était clairement simple à attraper, je passais la main dans mes cheveux et je continuais de les regarder, je vis quelques collisions, mais une personne réussit à l'attraper dans un temps plus que raisonnable, j'applaudissais et je leur dis :

- Bravo à tout ceux qui ont été sélectionnés ainsi qu'à ceux qui ont participer, ça ne sert à rien de pleurer ou de m'harceler, je ne changerai pas d'avis. En tout cas, ce n'est que le début, vous avez intérêt de vous donner à fond et de ne pas prendre les choses pour acquises, quiconque tentera de se la couler douce, risquera de se faire remplacer. J'espère que les anciens feront un bon accueil aux nouveaux, je pense que vous savez que l'esprit d'équipe est l'une des choses les plus importantes dans ce sport ?

Il hochèrent la tête, ça allait, je ne voulais pas que les nouvelles têtes se sentent rejetés, j'allais veiller sur chacun de mes joueurs, un peu comme une famille au sein même de Gryffondor. Je leur dis en souriant :

- Reposez-vous bien, je communiquerai la date du prochain entrainement dans la salle commune, vous pouvez disposer.

Revenir en haut Aller en bas
Sélection de Quidditch de l'équipe de Gryffondor [Gryffondor]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sélection de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle [Les Poufsouffles][Long]
» Sélection de l'équipe de Quidditch de Serpentard [Les Serpentards][Long]
» Matchs de Quidditch
» "Duel" de Quidditch [Ted/Tilly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio :: Zone RP : Poudlard :: Grand Parc :: Stade de Quidditch-