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Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

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Maku'
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Cours de Potions [1ère Année]
Maku'
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Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
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Date d'inscription : 17/11/2018
MessageCours de Potions [1ère Année]
Dim 5 Avr - 9:59
Damocles Belby
Professeur des potions
Prédéfini - ICI
Compétences
Puissance : ???
Connaissances : ???
Réactivité ??
Physique ??
PM : ????
Endurance : ???.

Inventaire
Baguette (Bois de pin, Crin de licorne, 30 centimètres et un quart, souple)
Aujourd’hui était un jour important. Le jour le plus important pour le Professeur Belby. Aujourd’hui, c’était le premier cours de Potions des élèves de première année. La matière qu’il enseignait à Poudlard n’était pas la plus détestée -non, ça, ça restait l’Histoire de la Magie tant à cause du professeur soporifique que la nature même du cours- mais les jeunes apprentis avaient beaucoup de mal avec tout de même. C’est que la potiologie était un art subtil et dont la plupart des subtilités échappait aux gens. Attirer l’attention des jeunes était la première chose à faire. Son propre professeur, Horace Slughorn, y excellait en son temps et depuis qu’il avait remplacé l’ancien Maître des potions, il tâchait de lui faire honneur.

Ainsi, il commençait le premier cours de chaque année par une présentation de quelques potions. Le plus souvent, il s’agissait de potions qu’ils réaliseraient au cours de l’année. Mais les potions étudiées en première année étaient franchement inintéressantes. En tout cas, guère amusantes. C’était des enfants qui arriveraient à son cours, il voulait alpaguer leur attention par quelque chose qui les ferait rire.

Ainsi, entre la potion à Hérisser les cheveux, la potion d’Hilarité, la Décoction Hoqueteuse, la potion de Rejutage et la potion de Regermination et enfin, une petite invention à lui, qui provoque d’étranges et amusants changements de couleur de peau, de toutes sortes de couleurs, et ce pendant une petite heure. Seules les potions de Rejutage et de Regermination étaient sur son bureau, éloignées des élèves. Il ne serait pas heureux qu’un des premières années se mettent à la goutter, comme les autres. Car c’était ce qu’ils allaient faire : tester les potions.

A l’heure dite, il sortit de la salle pour acceuillir les élèves. Il invita ces petites têtes blondes à entrer dans la salle et à s’installer sur les quatre grandes tables. Quatre groupes égaux. Un retardataire arriva essouflé et le Professeur Belby, non sans lui enlever cinq points, l’invita à s’asseoir.

« Bienvenue en cours de Potion. Pendant cinq ans, vous apprendrez dans cette salle un art subtil, qui ne tolère pas la moindre erreur, la moindre inattention. De très grands sorciers s’avèrent en vérité incapable de maîtriser cet art. Ne soyez pas frustrés si vous n’y arrivez pas du premier coup. Mon but ici n’est pas de faire de vous des Maîtres en la matière, mais simplement des sorciers capables et autonomes. Mais pour certains d’entre vous, cela s’avérera une tâche des plus ardues. »

Il fit taire du regard un élève qui se permettait de parler en même temps que lui, puis après ce discours un poil anxiogène, il adressa aux élèves un grand sourire.

« Mais ce n’est pas parce que c’est un art difficile qu’il est impossible de s’amuser en potions. D’ailleurs, chacun, vous avez sur votre table un chaudron rempli d’une potion. Chacun a un effet amusant. Et chacune apparaît dans votre grimoire Potions Magiques, à l’exception d’une seule. En groupe, j’aimerais que vous trouvez laquelle de ces potions est absente. Vous obtiendrez un bonus si vous parvenez à me donner le nom d’une autre potion. »

La question, évidemment, c’était comment faire. Chaque potion était unique. Un Maître des potions de son acabit était capable d’identifier à vue près de cents potions. La première chose à faire était d’analyser la couleur et la texture de la potion. Une verte, une translucide jaune, une bleue électrique et une jaune crème. Mais il existait de nombreuses potions de cette même couleur. La potion à hérisser les cheveux était souvent reconnaissable puisqu’elle fumait toujours, même froide, comme actuellement. La potion d’hilarité se caractérisait d’avantage par son aspect tourbillonant. Elle semblait être sans cesse en mouvement et observer le chaudron pouvait parfois être assez hypnotique. Mais elle n’était pas du tout nappante et si on y trempait la spatule de bois, la potion coulerait sur celle ci, ne la mouillant même pas. Enfin, la décoction hoqueteuse était presque comme de l’huile et il avait déjà entendu de nombreux né-moldus la qualifier ainsi.

Il laissa ses élèves chercher une demi heure durant, avant de déposer sur chaque table un ingrédient de la potion. A côté de la potion verte, une queue de rat. A côté de la potion bleue, une feuille d’Alihotsy. A côté de la potion translucide, une tête de serpent. Enfin, à côté de la potion jaune crème, des dards de Billywig.  Il avait choisit ces ingrédients avec soin : il n’existait désormais qu’une seule et unique potion possible présente dans le grimoire des élèves. Ou aucune dans le cas de son invention. Il laissa aux élèves encore une demi heure avant d’interroger les élèves. Il accorda 2 points pour chaque élève de groupe qui s’était montré le plus capable. Chaque élève pu essayer une, et une seule, potion présente. Ils prirent une pause bien méritée pour rire ensemble des effets divers et variés des potions, avant que Damocles ne se décide à couper court aux éclats de rire, hoquets et cheveux vivants. Seuls ceux qui avaient bu sa potion continuèrent à en ressentir les effet, mais il n’avait aucun remède pour elle.

Il frappa trois fois dans ses mains pour récupérer l’attention de ses élèves.

« Vous ne pourrez apprendre encore aucune de ses potions. Certaines parmi elle demandent un véritable doigté. Mais si ces potions étaient amusantes, elle ne sont pas réellement utiles. Un Maître des potions est capable de résoudre des problèmes insolubles pour celui qui ne sait qu’agiter sa baguette dans le vent. »

C’est sur ces mots là qu’il attira l’attention de la classe sur une plante au fond de la classe. Il s’agissait autrefois d’un Wiggentree. Mais celui ci était mort. Damocles avait mis du temps pour trouver ce jeune arbre. Oh, trouver un Wiggentree, c’est assez simple. Mais en trouver un mort, moins. Il s’approcha de lui avec deux fioles. Potions de Rejutage et de Regermination. Après avoir versé quelques gouttes de chaque, l’arbuste reprit vie, devant les yeux -qu’il espérait ébahit- de ses élèves.

« Aucun sort n’aurait pu sauver cet arbre. Mais ces deux potions ont pu. Un Maître des potions est capable d’enfermer la vie comme la mort dans un simple flacon. Je pourrais vous plonger dans un sommeil éternel, vous forcer à raconter à la classe présente tous vos secrets les plus gênants, vous rendre fou amoureux d’une personne que vous haïssiez quelques minutes auparavant. »

Le silence s’était fait. Il avait toute leur attention.

« Mon cours se divisera en deux parties. Les parties théoriques, durant lesquelles je vous parlerais d’un ingrédient, d’une potion, d’un principe de la potiologie. Je vous inviterais à prendre des notes et à ne surtout pas me déranger. J’ai horreur que l’on m’interrompe. Je vous montrerais aussi la préparation de chaque potion que vous devrez apprendre cette année. Pendant les parties pratiques, ce sera à vous de mettre en œuvre ce que vous avez appris. Par groupe de deux, vous réaliserez la potion dont j’ai fait la démonstration. J’encourage l’entraide entre les groupes, mais pas l’assistance. Ce n’est pas aider votre camarade que de faire à sa place. Les binômes changeront à chaque cours. Une fois tous les deux mois, vous aurez à réaliser une potion seul, et cette fois ci, sans aide extérieure. Pas même votre grimoire. Dans les conditions d’examens. C’est lors des parties pratiques de mes cours que je vous invite à me poser des questions. N’hésitez surtout pas, il n’y a aucune question idiote. Je ne suis pas opposé à l’idée de réexpliquer, de me répéter, si vous vous montrez sérieux et attentifs. »

Il était de retour derrière son bureau. Il avait encore trois quart d’heure de cours avec. Aujourd’hui, ils ne feraient pas de potions. Il allait bourrer leur petit cerveau des premiers principes essentiels des potions. Il invita ses élèves à se saisir de plumes et parchemins, puis se mit à marcher au milieu d’eux tandis qu’il parlait.

« Une potion est une substance, liquide le plus souvent bien que parfois, nous avons affaire à quelque chose de solide. Dans ce cas là, nous disons qu’il s’agit d’un baume. Faire une potion revient à infuser votre magie dans cette substance afin de lui donner des propriétés uniques. Cela signifie que deux potions préparées de la même façon par deux sorciers différents auront des résultats différents. Cela signifie aussi que fabriquer une potion est tout autant un acte magique qu’agiter votre baguette magique et donc qu’il est strictement interdit de faire une potion en dehors de Poudlard. J’étendrais cette interdiction à tout endroit autre que cette salle de classe, pendant vos horaires de cours ou, si cela vous intéresse, pendant les heures du Club de potions. Faire des potions sans supervision peut s’avérer dangereux pour des apprentis. Mais je suppose que comme chaque année, certains d’entre vous se jugeront au-dessus des autres et iront à l’encontre de mes conseils. »

Il y avait certains étudiants particulièrement durs de la feuille. En particulier chez les Serdaigle et les Serpentard. Tous ne créaient pas de problèmes, mais cet avertissement empêcherait au moins certains de faire cette erreur.

« Une potion est un mélange d’ingrédients. Chaque ingrédient aura des propriétés. On divise ces propriétés en trois types. Les propriétés principales sont des propriétés puissantes que l’on cherchera à sublimer au sein d’une potion. Tous les ingrédients ne possèdent pas de telles propriétés, mais lorsque c’est le cas, il est impossible de faire une potion sans en tenir compte. Citons le Bézoard ou l’eau du fleuve Léthé. Ces propriétés sont si fortes que manger un tel ingrédient, seul, suffit à en faire ressentir les effets. Les propriétés secondaires sont des propriétés que l’ingrédient peut posséder, s’il est bien préparé et bien accompagné. Ce n’est pas parce que vous mâchouillerez de la valériane que vous risquez d’oublier quelque chose. Mais dans la potion d’Amnésie, elle renforcera l’eau du fleuve Léthé. Enfin, on trouve les propriétés tertiaires. Ce genre de propriétés n’ajoutent ni ne renforcent aucune propriété de la potion. Mais elles vont agir sur la stabilité de votre potion. Il est parfois nécessaire d’ajouter de tels ingrédients afin de pouvoir mélanger deux autres ingrédients. D’autres fois, ces ingrédients permettront d’accélérer le processus, et de réaliser une potion en seulement quelques heures, alors que sans, il fallait faire mijoter une semaine complète. Et d’autres fois, cela évite tout simplement que votre potion vous explose à la figure. »

C’était les concepts de nervosité, explosivité, stabilité en potions qui concernaient ces ingrédients. Les étudiants devront très rapidement se familiariser avec pour comprendre l’importance des dits ingrédients. Ceux qui les négligeaient étaient toujours ceux qui se retrouvaient avec des traces de brûlures au visage après les cours.

« En général, une potion s’articulera autour d’un ou aucun ingrédient principal, ainsi que deux ou trois ingrédients secondaires. A ceux là, nous ajoutons autant d’ingrédients tertaires, ou de liaisons, que nécessaire. Au cours de votre première année, vous étudierez uniquement des potions simples, avec peu d’ingrédients. Ce n’est pas pour autant qu’il faudra vous reposer. La concentration est une nécessité absolue. Vous commencez avec un chaudron d’eau frémissante. Vous devrez ajoutez chaque ingrédient dans un ordre précis, à un temps précis, à une température précise, dans une quantité... »

Il laissa la classe terminer sa phrase. Il y avait toujours au moins un malin qui terminait pour lui. Et ils allaient devoir s’habituer à cette phrase, il la sortait presque à chaque cours en première année.

« La température et le temps sont des facteurs essentiels dans la confection de potions. La plupart des ingrédients ne supportent pas d’être plongés dans une potion en dehors d’une certaine plage. Citons par exemple les crocs de serpents. Les crocs de serpents ont pour propriété de rendre une potion plus nerveuse. Une potion nerveuse est une potion qui permet aux ingrédients secondaires de s’exprimer d’avantage, mais en contrepartie, elle risque d’avantage d’exploser à haute température. Ajoutez des crocs de serpents en-dessous de 100°C et ils n’auront aucun effet. Au delà de 150°C, ils feront exploser votre chaudron. Néanmoins, il n’existe aucun thermomètre permettant de mesurer la température d’une potion. Il faudra vous fier pour cela à la couleur de la potion, la texture de la potion et parfois l’odeur de la potion. »

En vérité, il existait des façons de mesurer la température, mais elles étaient compliquées. Une façon de faire était de mesurer la température de la paroi du chaudron. Selon les chaudrons, taille et métal, on pouvait estimer la température de la potion, pour peu qu’elle soit homogène. Mais ce qui était au moins certain, c’était que la température de la potion était toujours inférieure à la température du chaudron.

« Avec de l’expérience, vous saurez évaluer ceci d’un simple coup d’œil. Voire même sur des potions dont vous ne connaissez pas parfaitement le protocole. Mais pour le moment, vos seuls guides seront moi même et votre grimoire. Vérifiez toujours que votre potion ait la bonne couleur, la bonne texture. »

Il était désormais temps de les laisser partir. Damocles répondit aux quelques questions des élèves, leur assurant que dès le prochain cours, ils s’essayeraient à leur première potion. Il leur confia enfin un premier devoir, en leur demandant de faire des recherches sur l’un des ingrédients qu’il avait cité pendant le cours, les laissant choisir : Bézoard, Eau du fleuve Léthé, Valériane.

Points accordés (libre) :
Groupe le plus capable : Amun Sareh + Violetta Dursley + Serdaigle + ???
2 points accordés à Poufsouffle grâce à Amun
4 points accordés à Serdaigle grâce à Violetta et Anonyme

   
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Neera
Neera
Personnages : Amun Sareh & Tilly O'Neil
Messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageRe: Cours de Potions [1ère Année]
Dim 5 Avr - 11:26
Amun Sareh
Poufsouflle - 1ère année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 4
Connaissances : 5
Réactivité : 8
Physique : 2
PM : 40
Endurance : 20

Inventaire
Contenu de l'inventaire du personnage...
Aujourd'hui était un jour important, un jour qu'Amun attendait avec impatience, certes il avait été excité à chaque début de cours, ayant même adoré le cours d'introduction à l'Histoire de la magie alors que celui-ci avait endormi les trois quart des élèves. Mais ce cours, le cours de potion avait une particularité, il s'agissait de la matière préférée de la mère d'Amun lorsqu'elle était élève de Poudlard, avec l'alchimie, elle était un prodige et Amun espérait lui faire honneur.

Chose pratique, la salle de potion était juste à côté des dortoirs des poufsouffles et des Serpentard, donc pour une fois, Amun ne fut pas en retard, il fut même l'un des premiers à arriver et se mit au fond de la classe en entrant. Il aimait se mettre au fond des classes, il aimait la discrétion et en étant au fond il pouvait mieux observer la salle de classe. Comme pratiquement à chaque cours, Violetta vint se placer à côté de lui, c'était drôle d'ailleurs entre lui qui ne parlait jamais et elle qui ne s'arrêtait jamais, ils formaient une drôle de paire. Il salua de la main quelques élèves qu'ils avaient vu auparavant, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec eux.

Amun était vraiment excité pour ce cours, il avait hâte d'en apprendre davantage sur l'art des potions, en plus d'être une matière qui l'intéressait vraiment, il s'agissait de l'une des seules matières où il n'avait pas besoin de parler ou de jeter des sorts et donc il allait enfin être au même niveau que les autres élèves. Car les autres cours avaient été compliqués avec les sorts à jeter, les sortilèges informulés étaient vraiment compliqué et mis à part le professeur Flitwick qui avait apprit le langage des signes, ce n'était pas le cas de tous les professeurs, même si ces derniers se montrait toujours très patient envers le jeune égyptien.

Il écouta avec attention le professeur faire l'introduction de cette matière compliquée. Quatre potions étaient posées devant lui, Amun observa minutieusement ces étranges liquides et sur une feuille de parchemin, commença à gratter dans un coins les idées de potions qui lui venait à l'esprit. Il se demandait laquelle de ses potions étaient celle qui n'apparaissait pas dans le manuel et commença à feuilleter son manuel tout en analysant les potions avec ses camarades. L'une des potions attira son attention, elle était froide et pourtant elle continuait de fumer, ce qui lui mettait la puce à l'oreille. Il chercha dans le manuel une potion ayant cette caractéristique et n'en trouva qu'une : La potion à hérisser les cheveux. La potion avait en effet toutes les caractéristiques indiquées sur le manuel et indiqua donc à son groupe ce qu'il pensait à propos d'elle.

Pour les autres, il avait plusieurs hypothèses, mais avait du mal à deviner les autres potions, ce ne fut que lorsque le professeur amena les ingrédients principaux qu'il pu deviner quelle potion était absente du manuel, mais également identifier les autres restantes grâce à l'aide de son groupe. Il laissa ces derniers répondre au professeur, lui-même ne pouvant pas et il n'avait pas très envie de s'afficher devant toute la classe.

Il essaya la potion à hérisser les cheveux et eut un rire muet, la potion n'eut d'effets quelques minutes avant de revenir à la normale. Puis le professeur frappa dans ses mains et de nouveau le silence fit place dans la classe. Il eu un pincement au cœur lorsqu'il vit le Wiggentree mort, il détestait les plantes mortes, cela le rendait triste. Il fut plus que surpris lorsqu'il vit la plante reprendre vie, lui aussi voulait apprendre à faire ça !

Amun prit des notes de tout ce que disais le professeur, c'était tellement fascinant qu'il ne voulait pas en perdre une miette, il voulait devenir un maître des potions lui aussi et avait hâte de commencer. Il se demandait s'il pourrait rejoindre le club des potions, il faudrait qu'il demande à Ferkad où s'inscrire. Amun se sentit légèrement concerné par la mise en garde du professeur, lui qui adorait faire des expériences ou s'entraîner pour ne pas être en retard par rapport aux autres, il fut légèrement déçu, mais se dit que s'il trouvait un aîné pour l'aider, ou même le professeur s'il était d'accord, il pourrait s'améliorer dans ce domaine.

Il nota les devoirs du professeurs, ayant hâte d'aller à la bibliothèque pour en apprendre davantage sur ces ingrédients. Il voulait aller voir le professeur pour lui poser des questions, mais ayant peur de se sentir stupide avec son bout de parchemin et aussi par timidité, s'abstint et quitta la classe avec ses camarades.

   
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Mini Miss
Mini Miss
Personnages : Violetta Dursley & Alex MacMillan
Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageRe: Cours de Potions [1ère Année]
Dim 12 Avr - 16:44
Violetta Dursley
Serdainge - 1ère année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 5
Connaissances : 5
Réactivité : 4
Physique : 6
PM : 50
Endurance : 60

Inventaire
Contenu de l'inventaire du personnage...

Comme pour chacun des cours, Violetta était excité comme une puce. Impatiente d’en apprendre plus sur une nouvelle matière. Elle papotait gaiement avec ses camarades de Maison en se dirigeant vers les sous sols et la salle de Potion. Les potions, cela la fascinait. Il y avait plusieurs ouvres usat de sorcière et de leur potions. Elle voulait donc tout naturellement comparé la fiction et la réalité. Connaître son sujet, même si sa lecture de son manuel lui a plus donné la migraine qu’autre chose.Mais cela ne gâchait pas pas son envie d’apprendre. Une fois ses connaissances étoffées par les cours, les devoirs et les recherches, ce sera bien plus plaisant.

Le petit groupe arriva devant la salle de classe. Il se sépara, chacun allant voir d’autres élèves ou se mettre à l’écart. Violetta, elle, rejoignit Amun. Elle le salua, lui demanda des banalités comme « Comment vas tu ? », « Bien dormi ? », « Tu penses quoi du cours à venir ? ». Ils formaient un drôle de duo et pourtant. Violetta iraient toujours le voir en premier. C’était un ami qui lui était cher et elle pensait le connaître mieux que ses autres camarades de Première Année. Enfin, elle connaissait les noms de chacun et leur avait parlé au moins une fois. Ce qui la plaçait aussi un peu comme une leader au sein des petites têtes blondes. Enfin, elle n’avait pas encore de cour à proprement dit contrairement à Ted. Mais dans les années à venir cela devrait venir. Et bien qu’Amun aimait le calme, elle lui réserverait probablement toujours une place importante dans son coeur. Puis le professeur sortit de la salle pour les inviter à rentrer. Violetta attrapa le bras d’un de ses camarades de Serdaigle qui avait dit être très intéressé par la matière. Et le trio fut rejoint par un autre élève. Violetta s’amusa à faire les présentations d’une voix haute et claire, coupant au passage l’introduction du professeur. La légère réprimande ne fit pas partir le sourire de la blonde. Bien que ses joues avaient pris une très légère teinte plus rosée que d’habitude.Le Maître des potions acheva son introduction et lança les gamins dans un exercice. Et là Violetta fut perdue. Elle demanda à son camarade comment faire. Il soupira en ouvrant son manuel, chercha quelques temps une page.Il trempa la spatule en bois dans l’un des chaudrons dont le liquide tourbillonnait sans cesse. Violetta avait été happé par cet effet et fut encore plus surprise quand la cuillère en ressortie quasiment sèche. Elle s’exclama sans aucune discrétion et alla voir la page que son camarade avait ouverte alors qu’il énonçait que ce n’était qu’une possibilité. La gamine hocha la tête et passa son attention sur Amun qui avait gribouillé moult choses. Elle se rapprocha de lui et sans aucune gêne lut à haute voix ce qu’il avait écrit. Les deux autres élèves hochèrent la tête en accord avec l’égyptien apparemment. Le Serdaigle s’approcha d’Amun à son tour et commença à réfléchir sur les autres potions alors que le professeur déposait un ingrédient à côté de chaque potion. Et la petite née-moldue, une fois le dégoût de voir une queue de rat enchaîna en s’exclamant que son camarade avait raison pour la potion d’Hilarité, son manuel à l’appuie. Enfin, bref, pour la suite elle ne fut pas d’une grande aide, lisant surtout ce qu’écrivait Amun pour le répéter à voix hautes et en ajoutant des commentaires bien à elle. Finalement, le quatrième élève fit remarquer qu’on ne savait pas ce que faisait la dernière potion vu qu’ils étaient incapable de la trouver dans le manuel. Tous hochèrent la tête. Violetta se désigna pour aller donner les réponses au professeur sans aucune discrétion, même si l’autre Serdaigle compléta ses réponses et ajouta que c’était lui et Amun qui avait surtout trouvé. Le quatrième élève fit remarquer qu’il avait aussi trouver pour la potion à hérisser les cheveux, peut-être pas aussi vite qu’Amun. Mais Violetta n’avait pas fini de lire ce que le muet avait écris qu’il avait trouvé. Il bouda un peu en continuant de marmonner qu’il n’avait juste pas eu le temps de briller et autres trucs dans le genre. Puis vint le moment de goûter une potion. Violetta se désigna pour la potion inconnue, Amun prit la Potion à Hérisser les cheveux, les deux autres élèves choisirent une potion de leur choix. Et Violetta partit en fou rire devant la situation de chacun et sa propre situation. Elle alla même voir les autres groupes pour faire quelques commentaires amusants entre deux éclats de rire. Et non, elle n’avait pas pris la Potion d’Hilarité comme le montrait sa peau changeante de couleurs.

Violetta eut donc de grandes difficultés à cesser de rire et reprendre place quand le professeur réclama leur attention. Mais elle fit de son mieux. Sortant plume et parchemins, elle s’apprêta à prendre en note chaque phrases du professeur, retenant tant bien que mal son rire. Elle pouffa à chaque changement de couleur de sa peau. Elle ne put s’empêcher de balancer « Je suis une ombre ! » quand sa peau pris une teinte noir, comme une ombre. Elle s’excusa vaguement envers le professeur ne retrouvant toujours pas sa concentration. Ne jamais faire partir Violetta dans un fou rire en cours, sinon, elle vous écoutera qu’à moitié.

Précise!!!

Enfin, elle vous suivait quand même suffisamment pour ça. Elle éclata de rire à la suite et quelques autres élèves la suivirent avant de reprendre leur sérieux. La blonde, elle, étouffait tant bien que mal son rire. Et bientôt le cours s’acheva alors que la gamine avait encore les larmes aux yeux de son hilarité non magique. Mais le professeur était ouvert aux questions, alors elle sauta sur l’occasion.

Pourquoi l’une des potions n’était pas dans le manuel ? Alors qu’elle est si fun ! Pourquoi la potion à hérisser les cheveux fumait, froide ? Pourquoi un tel tourbillon hypnotique pour la Potion d’Hilarité ? Un thermomètre ne fonctionne pas pour mesurer la température ? Est-ce que je serais vraiment capable de reconnaître la température sans un jour ? Si on est capable de reconnaître une potion à son aspect, est-ce que cela veut dire que chaque potion est unique ? Mais combien en existe-t-il?

Une avalanche de questions dont elle attendait les réponses les yeux brillant de curiosité. Et un fois obtenues elle quitta la salle à la suite des élèves. Elle rejoignit Amun et avec un énorme sourire le complimenta pour ses connaissances. Elle complimenta aussi son camarade de Maison et le quatrième élève. Parce qu’elle n’avait littéralement rien trouvé seule. Et puis le groupe s’agrandit pour des commentaires sur le cours alors qu’ils rejoignaient le cours suivant.

   
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Cours de Potions [1ère Année]
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